contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Affaire des 47 milliards de Singapour : L'heure est au règlement de comptes...





Affaire des 47 milliards de Singapour : L'heure est au règlement de comptes...
C’est aujourd’hui qu’ils seront appelés de nouveau devant la barre du Tribunal correctionnel de Dakar pour solder leurs comptes. Il s’agit de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, poursuivi pour présumé enrichissement illicite de 117 milliards F Cfa par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et de l’expert-comptable Alboury Ndao.

A l’origine de ce procès, le fils de l’ex-Président de la République, Abdoulaye Wade, avait servi une citation directe à Alboury Ndao pour faux et usage de faux. Après que celui-ci l’a crédité d’un patrimoine de 47 milliards F Cfa qui seraient logés dans un compte de Singapour.

Pour rappel, ce procès n’a été de cesse renvoyé, depuis mai 2014. On se souvient que les avocats de Karim, Mes Seydou Diagne et El Hadji Amadou Sall avaient obtenu le renvoi de l’audience à la date du 13 novembre dernier. Et ce, espérant décrocher entre temps l’ordonnance d’extraction qui permettra à leur client de participer à cette audience. Une demande qui a été rejetée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite


Jeudi 12 Mars 2015 - 08:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.