contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Affaires des élèves-maîtres fraudeurs : Macky Sall soutient Serigne Mbaye Thiam





Le ministre de l’Education, Serigne Mbaye est en phase de gagner la bataille qui l’oppose aux élèves maîtres fraudeurs. Le président Macky est de son côté. Lors de l’inauguration des infrastructures du Programme d’Amélioration de la Qualité de l’Equité de l’Education de Base PAQEEB, le chef de l’Etat a attesté son soutien à Serigne Mbaye Thiam dans sa lutte contre la non-transparence et la fraude, en milieu scolaire. "Vous avez tout mon soutien, car personne ne saurait tolérer que l’avenir de la jeunesse soit compromis pour des comportements indignes liés à la corruption et la non transparence’’, a-t-il réaffirmé.
Le ministre de l’Education nationale n’a pas été surpris. Selon lui, le Chef de l’Etat a toujours été à ses côtés. "Il m’a toujours soutenu dans mes actions. C’est des gens qui ne comprennent rien au fonctionnement de l’Etat qui pensent que je travaille en solo. C’est lui qui m’a nommé. Si les gens sont contre ce que je fais, c’est qu’ils sont contre ce que fait le Président dans le secteur", a-t-il clarifié.
Pour rappel, la Cour suprême a annulé la décision de radiation des élèves-maîtres accusés par les Services de Serigne Mbaye Thiam, d’avoir fraudé, lors du concours pour le recrutement des élèves-maîtres. Mais, depuis lors, le ministre se veut formel : pas question pour lui que ces présumés fraudeurs soient réintégrés dans le système éducatif.

Avec Senego


Samedi 12 Décembre 2015 - 09:25



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.