contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Affrontements en Bangui : Michaëlle Jean condamne "fermement"



La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie a condamné dans un tweet les affrontements entre les Anti-Balaka (chrétiens) et les Séléka (musulmans) de ce mardi 1er mai 2018. C’est pour les condamner "fermement



"
"Je condamne fermement ces attaques en RCA qui ne cessent de décimer des vies d’innocentes personnes. S’attaquer aux lieux de culte au moment où des femmes, hommes et enfants y sont rassemblés est inacceptable. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes", a-t-elle écrit dans son tweet.
Pour rappel, une attaquée a eu lieu ce mardi dans la capitale centrafricaine, Bangui par des hommes armés en plein office. Selon la Croix rouge le bilan fait 16 morts et 99 blessés.
Parmi les victimes de cet évènement douloureux, l'abbé Albert Toungoumalet Baba très connu à Bangui qui était en plein office religieux dans l’église de Fatima.
S'il est vrai que le calme est revenu dans la capitale ce matin, beaucoup s'interrogent sur le mobile réel de cette attaque qui a fait selon la Croix rouge. (Avec Bbc/Afrique)

PiccMi.Com

Mercredi 2 Mai 2018 - 17:16



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.