contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



AfroBasket 2015: Le Sénégal défie l'Angola pour le leadership du Groupe B





L'équipe du Sénégal a hissé un peu plus son niveau de leur jeu pour s'assurer samedi d'un deuxième succès dans l'Afrobasket de Tunis, face au Mozambique (86-74). Le Sénégal retrouve ce lundi l'Angola, avec au bout, la première place du groupe B.

Après une entame de compétition peu convaincante, l’équipe du Sénégal a relevé son jeu pour remporter le duel qui l’a opposé samedi au Mozambique (86-74). Les « Lions » ont cette fois affiché plus de maitrise sur leur sujet en se reposant d’entrée de jeu sur les valeurs du collectif. Ce qui leur a permis de prendre rapidement les commandes pour ensuite ne plus les lâcher.

Dans le sillage de son capitaine Maléye Ndoye et de Gorgui Sy Dieng (28 points, 28 rebonds), le team sénégalais se détache en infligeant un (0-19) après 4 minutes de jeu seulement. Mais l’ailier mozambicaine Matos maintient son équipe dans le match et reste sur le talon des « Lions » au terme du premier quart-temps (16-27). Les poulains de Cheikh Sarr vont baisser la garde et laissent des espaces en défenses. Ce qui aura un écho défavorable aux tableaux d’affichage. Les Mozambicains vont en profiter pour grignoter l’écart et de revenir à 1 point (27-28.4e).

Le retour de Gorgui Sy Dieng et l’entrée de Alces Badji permet toutefois aux Lions de reprendre les choses en main et même de virer à la tête avec une avance de 10 points à la pause (’33-43). Moins agressifs en défense, le Sénégal ne parvient cependant pas à maintenir cette avance et subit la série de tirs primés réussie par leurs adversaires (50-55.5e). A ce rythme, Xane d’Almeida et Gorgui Sy Dieng ne tardent pas à sonner la charge pour conserver une avance de 7 points au terme du 3e quart-temps (57-64). Dans le dernier acte, Gorgui Sy Dieng porte à bout de bras son équipe et alimente le compteur.

Le Sénégal en profite pour creuser encore l’écart (65-77. 5e), avant de le stabiliser autour de dix points (71-82. 9e). Mieux, ils terminent comme ils ont débuté en s’imposant avec un écart de 12 points (74-86). Le Sénégal défie ce lundi la formation angolaise pour le leadership du groupe B. Les Palancas Negras d’Angola avait dans la deuxième rencontre du groupe B puiser dans leur ressources pour coiffer le Maroc au bout du suspens. Les Lions sont prévenus.

Source : Sud Quotidien


Lundi 24 Août 2015 - 13:12



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.