contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Afrobasket 2015 : Frustré, Hamady Ndiaye déclare forfait





Afrobasket 2015 : Frustré, Hamady Ndiaye déclare forfait
Meilleur défenseur sénégalais autant à l'Afrobasket qu'à la Coupe du monde 2014, Hamady Ndiaye fait faux-bord aux Lions pour Tunisie 2015. Le pivot n'a pas senti le soutien des autorités dans ses moments de galère.

Un forfait de taille chez les Lions. Hamady Ndiaye ne sera pas à l’Afrobasket 2015. Le sélectionneur national Cheikh Sarr, qui a donné l’information hier, lors de la première séance, soutient que le pivot a préféré se consacrer à sa carrière internationale.

« On s’est parlé, il a dit qu’il ne pourra pas venir avec nous à l’Afrobasket. Il dit qu’il a des problèmes et cela fait un bon bout de temps qu’il n’arrive pas à trouver un bon club. C’est pour cela qu’il a préféré se consacrer à sa carrière internationale ».

Cette prise de recul avec les Lions découle d’un manque de reconnaissance que Hamady Ndiaye n’a pas manqué de dénoncer. « Je suis allé en Espagne pour défendre les couleurs de mon pays. Dans la foulée, j’ai signé un contrat avec Brooklyn Nets (Nba). Malheureusement, une blessure contractée en sélection avant le mondial a fait que j’ai tout perdu. Et personne n’a rien fait pour moi. C’est décevant. Là, sans club, sans compétition et blessé, je ne pourrais pas jouer l’Afrobasket si le Sénégal est invité. 2015, c’est foutu pour moi », avait-il déclaré lors d’un entretien accordé à nos confrères de la Rfm.

A la publication de la liste, un joueur sous le sceau de l’anonymat, avait manifesté son étonnement sur la présence du pivot de Kia Carnival (Philippines) sur celle-ci. « Je suis sûr à 100% que Hamady Ndiaye ne sera pas avec nous en Tunisie. C’est regrettable mais c’est une décision irrévocable de sa part. Et on risque de la payer cher à l’Afrobasket. C’est un défenseur, on ne peut pas avoir meilleur que lui à l’heure actuelle ».

Une évidence reconnue par le sélectionneur qui qualifie cette absence comme un vrai coup psychologique. « Hamady, c’est vrai, c’est une belle pièce maitresse. Son absence, c’est un vrai coup sur le plan psychologique. Ça peut créer un choc de manière négative. On aurait aimé avoir Hamady Ndiaye avec nous. Mais on essayera de s’adapter », souligne Cheikh Sarr.

Lamine Diané aux Etats-Unis

Autre joueur qui ne répondra pas à l’appel en direction de la Tunisie, Lamine Diané. Présélectionné pour la première fois chez les A, le jeune joueur séjourne en ce moment aux Etats Unis pour les besoins d’un camp de basket. « Lamine Diané est parti faire un camp aux Etats-Unis. C’est avant-hier qu’on a eu l’information qu’il devait partir. Il y passera 21 jours. C’est une opportunité pour lui, il est jeune et 21 jours c’est beaucoup ; c’est pour cela qu’il est aussi déclaré forfait », explique Cheikh Sarr.

Le sélectionneur a par ailleurs tenu à clarifier qu’il ne compte pas faire appel à d’autres joueurs. « Pour le moment, on n’envisage pas de renforcer le groupe. On va garder les 18 qui restent ». Et dont certains manquent encore à l’appel.

Source : Waasports


Mardi 7 Juillet 2015 - 10:02



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.