contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Afrobasket 2015: Le Sénégal battu par la Tunisie cale au pied du podium





Troisièmes de l'Afrobasket 2013, les «Lions» du basket terminent à la 4ème place du tournoi cette année. Ils ont été battus en match de classement pour les 3ème et 4ème places par les Aigles de Carthage (73-82).

Face aux Aigles de Carthage, les «Lions» n’ont pas eu les ressources nécessaires pour aller chercher cette médaille de bronze. La demi-finale perdue contre le Nigeria (79-88) y a été sûrement pour quelque chose. Ils ont été dominés lors des deux premiers quarts temps (23-18 et 37-33).

L’équipe sénégalaise a manqué de rigueur en défense et aussi de réussite sur les tirs ouverts. Les Tunisiens, sans leur star Salah Mejri, ont retrouvé leur adresse. Ils regagnent les vestiaires avec un écart de quatre points.

Dans le 3ème quart temps, les «Lions» essaient de refaire leur retard, mais ils sont freinés par les fautes et les erreurs d’arbitrage. La Tunisie mène (53-46) à une minute de la fin de ce quart temps. Le Sénégal revient à six points (50-56) à 30 secondes, mais le pays hôte de la compétition garde son avantage (60-52) au terme du «break-time».

Les Aigles de Carthage s’imposent finalement (82-73) et finissent à la 3ème place. Le Sénégal cale au pied du podium, malgré ses belles prestations.

Source : wiwsport.com


Dimanche 30 Août 2015 - 19:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.