contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Afrobasket 2015 : Le Sénégal corrige l'Algérie et se qualifie en demi-finale (75-58)





Le Sénégal, qui a jusqu'à présent fait carton plein dans cet Afrobasket, défiait l'Algérie sur ce quart de finale. Les Lions du Sénégal partaient avec les faveurs des pronostics contre cette équipe algérienne qui n'a jamais remporté cette compétition. Les coéquipiers de Gorgui n'ont point douté dans cette rencontre et sont logiquement imposés sur le score de 75-58. Le Sénégal affrontera le Nigéria en demi-finale, samedi prochain.

Les poulains de Cheikh Sarr commencent le match par le bon bout avec un tir primé d’Antoine Mendy. Le Sénégal débute avec une défense en zone et une bonne présence sur les rebonds défensifs. Les coéquipiers de Maleye Ndoye mènent de 5 points à la fin du 1er quart temps (17-12). Cheikh Sarr insiste sur la défense en zone avec une bonne agressivité des Lions sur les algériens pour empêcher les tirs extérieur des Fennecs. Avec deux tirs primés coup sur coup de Maleye Ndoye et Xan d’Ameida, le Sénégal réussit à prendre une avance de 8 points. Les coéquipiers de Maleye Ndoye partent au vestiaire avec une avance de 9 points à la mi-temps (37-28). Une domination sénégalaise justifiée avec un pourcentage de 53% sur les tirs à mi-distance pour le Sénégal contre 35% pour l’Algérie. Une meilleure présence sur les rebonds défensive avec 16 rebonds pour les Lions contre 12 pour les Fennecs.

Au retour des vestiaires, le Sénégal débute fort avec deux tirs de 3 points de Xan et Maleye pour amener les algériens à 17 points derrière. Les sénégalais retrouvent la réussite dans ce match et prennent une avance assez confortable de presque 20 points avec un Xan d’Almeida très en verve dans ce début de troisième quart-temps. Les coéquipiers de Gorgui montent en régime avec le show de Xan et de Petit Go.

Avec un matelas d’avance sur l’Algérie, Cheikh Sarr se permet de faire tourner en sortant du banc les Ibrahima Thomas, Ibrahima Mbengue, Badji et Mouhamed Diop pour laisser au repos certains cadres.

Le Sénégal s’impose tranquillement face à l’Algérie se qualifie en démi-finale ou il affrontera le Nigéria. Les coéquipiers de Maleye Ndoye bénéficieront d’un jour de repos demain avant de défier le Nigéria samedi, pour une place en finale de l’Afrobasket 2015.

Gorgui Sy Dieng termine avec le match avec 20 points, 17 rebonds et 8 assists, un nouveau double-double, son quatrième de la compétition. Xan d’Almeida est le deuxième meilleur pointeur avec 15 points. Antoine Mendy et Maleye Ndoye finissent avec respectivement 10 points et 13 points.



Vendredi 28 Août 2015 - 08:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.