contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Afrobasket 2015 : Le Sénégal remporte son duel contre l'Angola sur le fil (74-73)-Vidéo





Lors de la troisième journée du groupe B, le Sénégal affrontait l'Angola pour le match au sommet de ce groupe. L'objectif, remporter le match pour prendre les commandes du groupe. Dans un match très attendu et très disputé, le Sénégal a remporté son duel sur le fil avec un score de 74-73.

Le Sénégal démarre la rencontre avec un cinq majeur composé de Cheikh Mbodji, Xan d’Almeida, Anthoine Mendy, Maleye Ndoye et Gorgui Sy Dieng.

Le premier quart-temps était à la faveur des angolais qui ont très vite pris le dessus sur le Sénégal. L’Angola avec un jeu beaucoup plus fluide, gagne le premier quart-temps (14-18). Pendant que les sénégalais entraient difficilement dans la rencontre.

Durant le deuxième quart-temps, le Sénégal grâce à une meilleure défense et bonne présence au niveau des rebonds, rentre dans la partie. Maleye Ndoye, en bon capitaine, donne l’avantage aux Lions qui passent devant les angolais, pour la première fois de la rencontre. Les coéquipiers de Morais perdent leur adresse sur les tirs primés et font beaucoup de fautes surtout sur le leader technique de l’équipe du Sénégal, Gorgui Sy Dieng, afin de l’empêcher de rentrer dans le match. Le Sénégal part à la mi-temps sur le score de 37-33 avec un pourcentage de 53% sur les 2 points et 14 rebonds défensif pour le Sénégal contre 9 pour l’Angola.

Au retour des vestiaires, les angolais montent en puissance avec un Carlos Morais en feu qui fait mal au Sénégal avec ses tirs à 3 points. L’Angola reprend rapidement la main et creuse le score avec +9 (50-59). Les angolais retrouvent leur adresse sur les tirs primés pendant que les sénégalais ont fait beaucoup de pertes de balles et sont moins présents sur les rebonds.

Au dernier quart-temps, Cheikh Sarr change de stratégie défensive en mettant en place une zone-press pour empêcher les tirs extérieurs des angolais. Les coéquipiers de Gorgui Dieng insistent sur le jeu intérieur pour recoller au score. Le mano à mano entre les deux équipes est infernal. Morais, toujours avec ses tirs primés, permet à l’Angola de rester devant le Sénégal. Mais les poulains de Cheikh Sarr réussissent à revenir à 1 point à 8 secondes de la fin de la partie. C’est sur la dernière attaque que le Sénégal, grâce à Antoine Mendy, score et remporte ce duel au sommet du groupe B. Le Sénégal est premier du groupe B et rencontrera l’Ouganda en 8es de finales.

Gorgui Sy Dieng termine meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points et 9 rebonds. Xan d’Almeida, comme à son habitude, est le meilleur passeur avec 8 assists.



Mardi 25 Août 2015 - 08:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.