contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Afrobasket 2015 : Le Sénégal s'impose contre le Mozambique (74-86)





Pour la deuxième sortie des Lions du Sénégal dans cet Afrobasket, le Sénégal a sorti une belle prestation en dominant de bout en bout l'équipe mozambicaine sur le score de 74-86. Gorgui Sy Dieng a réussi un deuxième double-double en deux matchs avec 28 points et 18 rebonds.

Le Sénégal a commencé très fort la partie avec un 8-0 en 7 minutes de jeu. Notamment avec un Maleye Ndoye très chaud, qui montre la voie à ses partenaires. Les joueurs de Cheikh Sarr jouent bien collectivement avec une défense agressive et une bonne présence au niveau des rebonds défensif. Le Sénégal termine le premier quart-temps sur le score de 16-27.

Au deuxième quart-temps, l’entraineur Cheikh Sarr fait des changements et lance dans le bain, Ibrahima Thomas, Thierno Niang, Saer Sène et Mohamed Diop. Les hommes du banc sont moins efficaces et permettent au mozambicains de recoller au score. Avec le retour de Gorgui Sy, Anthoine et Maleye, le Sénégal reprend le large pour terminer le deuxième quart-temps avec 10 points d’écart (33-43).

Le troisième quart-temps a été un peu plus difficile pour les Lions du Sénégal avec des mozambicains plus conquérants. L’équipe du Mozambique grappille quelques points mais les sénégalais gardent toujours la main en terminant ce quart-temps avec un score de 57-64.

Pour le dernier quart-temps, le Sénégal assure la victoire en creusant un petit peu le score pour un score final de 74-86.

Gorgui Sy Dieng nous gratifie encore d’un nouveau double-double avec 28 points et 18 rebonds. Xan D’Almeida finit avec 8 passes décisives. Maleye Ndoye et Antoine Mendy ont réussi chacun 17 points dans cette rencontre.

Le discours de Cheikh Sarr a surement été entendu par ses joueurs qui ont joué en équipe avec beaucoup de concentration, une bonne circulation de balle et une défense agressive des Lions. Une belle prestation des Lions cet après-midi qui augure de bonne choses pour la suite de la compétition. Le Sénégal affrontera l’Angola au dernier match de poule, lundi prochain, à 20h00 Gmt.

Source : wiwsport.com


Samedi 22 Août 2015 - 18:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.