contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Afrobasket 2015 : Le Sénégal s'impose largement contre l'Ouganda (79-48)





Le Sénégal affrontait l'Uganda en 8e de finale, lors de cette 28e édition de l'afrobasket 2015. Les coéquipiers partaient largement favoris dans ce match et ont tenu à se faire respecter en s'imposant devant l'Uganda sur un large score de 79-48. Les poulains de Cheikh Sarr affronteront le vainqueur du match Cameroun-Algérie demain à 17h30.

Pour ce match, le coach Cheikg Sarr débutait avec un 5 majeur composé de Xan d’Amleida, Cheikh Mbodji, Gorgui Dieng, Maleye Ndoye et Antoine Mendy. Le début de match fut un peu compliqué par les sénégalais qui se sont fait un peu bousculer par les ougandais qui affichaient une bonne réussite sur leurs tirs. C’est à la fin du 1er quart-temps que le Sénégal passe devant au score grâce à un tir primé d’Antoine Mendy (16-13). Au deuxième quart-temps, le Sénégal déroule et commence à se mettre dans le rythme du match. Antoine retrouve la main et s’illustre sur les tirs primés. Gorgui Sy Dieng, meilleur pointeur et performer de cette compétition met ses premiers points du match et commence à s’imposer dans la raquette. Le jeu des Lions devient fluide avec une bonne circulation de balle et une bonne présence au niveau des rebonds défensifs. Cheikh Sarr fait tourner en faisant sortir du banc, Alces Badji, Mouhamed Diop et Thierno Niang pour faire souffler certains cadres comme Xan, Antoine et Gorgui. Le Sénégal creuse l’écart et part en mi-temps avec une avance de 14 points (36-22). Antoine Mendy, meilleur pointeur de cette première mi-temps avec déjà 15 points et un pourcentage de 54% sur les tirs à mi-distance pour le Sénégal.

Au retour des vestiaires, le jeu des Lions est devenu un peu décousu en ce début de 3e quart temps avec beaucoup de pertes de balles. Mais après quelques rectifications de Cheikh Sar et plus de concentration des joueurs, le jeu des Lions s’améliore et les coéquipiers de Maleye Ndoye augmentent l’écart à plus de 21 point à la fin du 3e quart temps. Au dernier quart temps, le Lions du Sénégal continue de dérouler leur jeu en creusant de plus en plus la marque avec un Gorgui intenable au niveau de la raquette. A 5 minutes de la fin avec 28 points d’avance pour le Sénégal, Cheikh Sarr fait sortir presque tout son cinq majeur pour les laisser au repos et donner la chance aux joueurs du banc afin de les mettre en confiance. Ibrahima Thomas montre son talent de tireur avec un Thierno Niang à la baguette qui alterne avec Ibrahima Mbengue de l’Ugb.

Le Sénégal finit par gagner ce match sans forcer son talent sur un score de 79-48 face au petit poucet, l’Ouganda qui n’a pas obtenu de victoire dans cette compétition. Gorgui Sy Dieng nous fait un nouveau double-double avec 23 points et 17 rebonds. Antoine Mendy termine comme deuxième meilleur marqueur du match avec 22 points et Xan d’Almeida comme à son habitude, y va avec ses 8 assists.

Le Sénégal se mesurera au vainqueur du match Cameroun-Algérie demain, à 17h30 en quart de finale.

Source : wiwsport.com


Mercredi 26 Août 2015 - 14:24



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.