contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Afrobasket Féminin 2015: Les Lionnes Championnes d'Afrique





Le Sénégal défiait le Cameroun pour le compte de la finale de l'Afrobasket féminin 2015 au Palais des sports de Yaoundé. Le Sénégal sort vainqueur du duel des « Lionnes » sur le score de 81 à 66 et s'adjuge du trophée continental pour la 11ème fois de son histoire et se qualifie aux JO de Rio Janeiro 2016.

Le match a démarré avec une grosse bataille au niveau du parquet. Les deux équipes se tiennent de près mais le Sénégal domine légèrement les débats dans cette période. Le Sénégal termine ce quart-temps avec 3 longueurs d’avance sur le Cameroun (17-20).

Les Lionnes débutent le second quart-temps avec un 6-0. Les camerounaises se reviennent et marquent leur premiers points pour recoller au score avec un tir primé. Mais le Sénégal garde le tempo grâce à Fatou Dieng, qui a fait deux gros quart-temps et Aya Traoré qui monte en puissance petit à petit dans ce match. Ce n’est pas pour rien que la meneuse Fatou Dieng est la meilleure marqueuse lors de ces deux premiers quart-temps avec 11 points à son compte.

Au retour des vestiaires, les Lionnes du Sénégal tiennent toujours le bon bout et continuent la course devant les camerounaises qui sont à sept points à la fin du 3e quart-temps.

Au dernier quart-temps, les camerounaises lancent leur va-tout pour revenir à la marque. Mais c’est sans compter avec les Lionnes du Sénégal qui ne lâchent rien dans ce match comme l’atteste le tir primé de Diodio qui calme les ardeurs du public. Les Lionnes du Cameroun y croient toujours et vont pousser jusqu’au bout. Les coéquipières de Fatou Dieng ont été intraitables dans ce quart-temps et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Aya Traoré est la meilleure marqueuse du Sénégal avec 17 points, suivi d’Astou Traoré avec 16 points. Fatou Dieng, auteur d’une grosse prestation à 12 points et Maimouna Diarra a été intraitable au niveau de la raquette avec 11 rebonds.

Le Sénégal finit donc par gagner cette rencontre sur le score de 81-66 et remporte le trophée continental, son 11ème de l’histoire et se qualifie directement aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016. Les filles de Tapha Gaye ont atteint leur objectif de s’adjuger le trophée continentale après 2009.

wiwsport.com


Dimanche 4 Octobre 2015 - 11:57



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.