contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Afrobasket féminin : les Lionnes assurent le service minimum en battant le Rwanda (71-61)





Afrobasket féminin : les Lionnes assurent le service minimum en battant le Rwanda (71-61)
Les Lionnes ont assuré le minimum mardi à l’Afrobasket, en signant leur quatrième succès d’affilée (71-61) face au Rwanda dans l’avant-dernière journée de la phase des poules.

Fiche technique : Stade : Pavillon des Sports

Meilleure scoreuse : Mame Diouf (12 points)

Equipes : Fatou Bintou Thiam (0 point), Aya Traoré (9points), Oumou Khaïry Sarr (5points), Fatou Dieng (4points), Mame Diodio Diouf (12points), Astou Traoré (10pts), Awa Doumbia (1point), Mame Marie Sy (9points), Ndèye Diola Ndiaye (10points), Aminata Nar Diop (), Adja Rama O. Ndiaye (). Entraîneur : Moustapha Gaye

Qualifiées déjà en quart de finale, les Lionnes étaient données favorites face au Rwanda. Mais, elles ont beaucoup peiné à dominer les rwandaises.

Les protégées du sélectionneur national, Moustapha Gaye, ont rencontré des difficultés à résoudre l’équation posée par l’entraîneur du Rwanda, Nenad Amonovic, et à la différence de taille.

De petites tailles, les Rwandaises ont empêché les pivots de mener les attaques du Sénégal. La défense en zone du Rwanda a rendu aussi le travail très difficile aux intérieures sénégalaises. Dans le premier quart temps, l’écart est de cinq points (18-13).

‘’Sermonnées’’ par Moustapha Gaye, Aya Traoré et ses coéquipières haussent le ton du jeu et sortent un peu la tête de l’eau grâce aux tirs primés. Toutefois, elles vont baisser pavillon à la fin du deuxième quart temps.

Commettant plusieurs erreurs et ratant des paniers faciles, les Lionnes permettent aux Rwandaises de prendre du goût au jeu et de les titiller. Cependant, à la mi-temps, l’avance est de 13 points (35-22).

Dès l’entame du troisième quart temps, les Lionnes jouant avec deux meneuses (Fatou Dieng et Mame Diodio Diouf) intensifient la domination, mais ne parviennent pas à se décoller.

Les rectifications de l’encadrement technique n’ont rien changé dans le jeu. La machine des trois dernières journées ne répond pas comme auparavant. Aya Traoré non plus ne retrouve pas ses automatismes.

A la fin de ce quart temps, l’écart de 13 points à la mi-temps est maintenant de 11 points (50-39).

Diminuées dans le dernier quart temps par les sorties des pivots Mame Marie Sy et Aminata Nar Diop pour cinq fautes, les Lionnes vont avoir un fin de match difficile. A cinq minutes de la fin, les Rwandaises reviennent à six points (59-53).

Face à l’agressivité, Moustapha Gaye demande à ses filles de poser le jeu. Cette stratégie va donner ces fruits. Les Lionnes réussissent à terminer le match avec un écart de 10 points (71-61).

Mardi, elles rencontrent pour leur dernière sortie en poule le Cameroun à 20 heures.

APS

PiccMi.Com

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.