contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Airbus dévoile l'avion du futur



C'est un concept très avancé qu'à présenté le constructeur européen à Londres, en marge du salon du Bourget. Une vision de l'avion du futur, loin des standards actuels.



Airbus dévoile l'avion du futur
Voyager au plus près du ciel. Tel pourrait être le mot d'ordre de la vision très science-fiction d'Airbus après la présentation mardi à Londres de l'avion de 2050. Ce qui frappe immédiatement, c'est cette cabine transparente offrant aux voyageurs une vision panoramique du ciel. Inspiré du squelette d'un oiseau, elle n'est plus divisé en traditionnelles classe éco ou affaires. Désormais, ce sont deux espaces qui séparent l'appareil, l'avant réservé à la détente, et l'arrière au travail.

Technologique et soucieux de l'environnement

L'appareil est également un concentré des technologies les plus avancées. La cabine est un véritable cerveau qui s'adapte aux besoins du voyageur. Les sièges s'adaptent à la morphologie de la personne, la qualité de l'air est surveillée et est chargé en vitamines censées revitaliser. Il est possible de se divertir avec un "hub virtuel", sorte d'écran accessible sur chaque siège. Jeux, accès à des programmes sociaux, tout sera disponible.

Modifier l'expérience de vol du passager


Airbus insiste également sur l'aspect écologique de son projet, qui a un impact écologique quasi nul. Les matériaux composant la carlingue sont 100% recyclables et le système intégré aux sièges permet de récupérer la chaleur dégagée par les passagers pour alimenter l'éclairage et les dispositifs électriques.

"Avec l'expérience de vol qui est conçue, les passagers de 2050 vont sortir de la cabine Airbus Concept revitalisés et enrichis", résume Charles Champion, vice-président de l'ingénierie chez Airbus. Une belle promesse qui n'est finalement pas si lointaine.

Découvrez ce concept futuriste d'Airbus en images en cliquant ci-dessous:

http://www.gentside.com/airbus/l-039-avion-du-futur-presente-par-airbus-en-images_art23728.html

PiccMi.Com

Vendredi 17 Juin 2011 - 10:46



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.