contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Aminata Tall réaffirme la fin du ‘’grand laxisme’’





Aminata Tall réaffirme la fin du ‘’grand laxisme’’
La ministre d’Etat, secrétaire générale de la Présidence de la République, Aminata Tall, a réaffirmé la volonté des autorités de mettre fin à l’absentéisme et au ‘’laisser aller’’ dans l’administration sénégalaise, invitant les agents à donner l’exemple du nouveau type de Sénégalais.

‘’Fini ce grand laxisme et le laisser aller dans l’administration. Tout cela va très vite prendre fin. Ce nouveau type de Sénégalais doit commencer par l’administration’’, a-t-elle dit dans une interview publiée, mercredi, par le quotidien L’As.

‘’Bien sûr, le gouvernement va prendre des mesures en ce sens, parce que nous voulons une gestion et une gouvernance de rupture. Et dans ce cadre-là, on est obligé de faire en sorte que ceux qui travaillent dans l’administration considèrent qu’ils ont une obligation morale de se conformer aux exigences de l’heure’’, a-t-elle encore dit.

Elle a souligné qu’il était ‘’extrêmement important de rappeler le devoir d’aller travailler à l’heure, le devoir de respecter les délais de traitement des dossiers et leur confidentialité. En un mot, toutes les exigences rattachées à une administration performante et digne de ce nom’’.

L’ancienne maire de Diourbel (Centre) s’est réjouie que le chef de l’Etat, Macky Sall, ait choisi sa ville lors du dernier Conseil des ministres décentralisé pour rappeler ‘’le comportement républicain que chaque Sénégalais doit avoir à l’endroit de l’administration et à l’endroit des administrés’’.

‘’Cette exigence du chef de l’Etat n’est qu’un rappel constant du respect que l’agent de l’administration doit avoir à l’endroit de l’administré, en termes d’accueil et d’information. Maintenant que le président de la République vienne le dire ici à Diourbel où la philosophie est le travail, et le travail bien fait, c’est encore un motif de fierté’’, a-t-elle dit.

APS

Mercredi 1 Août 2012 - 12:30



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.