contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Aminata Tall vers la Présidentielle : Elle vient d’acquérir 10 4X4 Pick Up et 2 Hélicos. La femme la plus courtisée du microcosme politique



On lui prêtait, il y a quelques jours, l’intention de rejoindre Macky Sall. Si ce n’était des partisans d’Abdoulaye Wade, qui annonçaient son grand retour. Mais, pour les inconditionnels de ces derniers, il va falloir attendre pour optimiser les chances de leur candidat. Pour l’instant, Aminata Tall, très peu bavarde sur le sujet, du reste, s’est barricadée dans un silence de cathédrale, tout en préparant sa prochaine rentrée présidentielle.



Aminata Tall vers la Présidentielle : Elle vient d’acquérir 10 4X4 Pick Up et 2 Hélicos. La femme la plus courtisée du microcosme politique
Aujourd’hui, elle est devenue la personnalité la plus courtisée du microcosme politique sénégalais. Il ne se passe de jour, sans que des émissaires ou des inconditionnels de Wade, Idy ou Macky ne viennent frapper à sa porte, pour lui demander de faire tabula rasa sur tout et de venir rejoindre leurs rangs. Tous courent derrière elle. Tout le monde lui fait la cour mais, de sources infaillibles, elle ne s’est encore prononcée pour personne. Elle n’a donné aucune suite favorable aux multiples requêtes des candidats déclarés, et nul ne peut être en mesure de dire aux côtés de qui, demain, elle arpentera les couloirs des prochaines élections qui profilent à l’horizon.
Qui parviendra à avoir le jackpot, en fin de compte? A qui Aminata Tall accordera-t-elle ses faveurs attendues, quand on sait que son apport sera déterminant dans le renforcement des capacités militantes, aussi bien pour le camp de l’opposition que pour celui du pouvoir ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres.
Mais, si elle ne dit rien, Aminata Tall, il n’en demeure pas moins qu’elle prépare activement la prochaine campagne électorale. Sur la VDN, elle est en train de mettre sur pied le QG de son état major et, pour la logistique, a déjà acquis une dizaine de véhicules 4x4 qu’il est facile de trouver, garés devant son domicile. Ce ne sera pas tout, cependant. Ses tournées à l’intérieur du pays se feront à bord de 2 hélicoptères loués par des sénégalais de la diaspora, qui viendront compléter le dispositif mis en place pour son staff, et qui permettra de pouvoir visiter les endroits les plus reculés du territoire national.
Toutes ces grandes entreprises sont destinées à lui garantir sa propre autonomie, en comptant sur ses propres forces mais, il n’est pas exclu qu’elle les mette à la disposition de celui qu’elle aura, elle-même, choisi.
Qui sera alors l’heureux élu qui bénéficiera de tout cet appui, de cet énorme soutien ? C’est là où les supputations vont bon train car, avoir un personnage aussi emblématique à ses côtés, confère importance et autorité.

Aminata Tall, n’a-t-elle pas été l’une des compagnes de première heure du Président Wade, au temps où, considéré comme un pestiféré, le Pds était peu fréquentable ? En dehors d’Awa Diop, n’est-elle pas la seule femme libérale à pouvoir revendiquer un statut d’actionnaire du Pds originel ? Ne s’était-elle pas montrée loyale, tout au long de son parcours, avec sa première formation politique, en combattant Idrissa Seck et, plus tard, Macky Sall, avec la dernière énergie, quand les intérêts supérieurs du Pds l’exigeaient, même si, par la suite, elle a refusé de participer à une chasse aux sorcières ? N’avait-elle pas, déjà, agi de la sorte avec Ousmane Ngom et Pape Diop qui ont connu des zones de turbulence dans leur parcours mais, avec qui elle continue d’entretenir d’excellents rapports ?
.
C’est donc cette dame respectée, très enviable et très enviée, cette grande intello qui ira aux prochains scrutins avec le compagnon qu’elle voudra. Mais, est-il utile d’ajouter qu’on se bouscule déjà au portillon, pour s’accorder ses faveurs ?

CHEIKH BA

source: Rewmi.com


Lundi 16 Janvier 2012 - 11:00



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Réagissez à cet Article

1.Posté par MIKE JAWO le 19/01/2012 07:41

AMINA doit choisir , si elle ne veux pas diriger le pays choisir MACKY sall le candidat le plus sure entre lui et IDY e ,IDy n' est pas un candidat sure et confiant nomme premier ministre moins de un an a detourne tout le budget de trois regions a son propre compte AMI va avec MACKYle president de demain

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.