contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Aminata Touré sur le projet de loi relatif au parrainage citoyen : "Macky Sall légifère pour la postérité"



L’envoyée spéciale du chef de l’Etat et chargée du pôle de mobilisation et du parrainage, Aminata Touré a fait un plaidoyer pour le parrainage qui, selon elle, "se veut un système de rationalisation de candidatures et d’organisation de la démocratie". Dans ce cas, soutient-elle, sur les ondes de Sud Fm, "Macky Sall ne légifère pas pour lui-même mais pour la postérité"



« Nous allons mobiliser toutes les composantes pour soutenir ce parrainage car il n’existe pas un pays au monde où il n’y a pas de pré-qualification. On ne peut pas gérer une élection avec 100 candidats. Parmi les 47 listes des dernières législatives 33 n’ont pas de député. La démocratie doit s’organiser. Le parrainage, c’est de rationaliser les candidatures fictives", se défend-t-elle d’emblée.
Selon elle, l’idée du parrainage est d’organiser la démocratie pour qu’elle ne devienne pas une anarchie. "Maintenant tout le monde est égal en allant chercher à se faire parrainer par au moins un pour cent des électeurs dans au moins sept régions du pays", souligne-t-elle.
"Macky Sall ne légifère pas pour lui-même mais pour la postérité. L’élection présidentielle est très importante. L’émiettement des candidatures coûte excessivement cher à l’Etat. Il s’agit de rationaliser les candidatures", fait-elle savoir avant de révéler pour s’indigner que le fait "qu’on loue des récépissés ou pour faire entrer dans le cercle de négociation".

PiccMi.Com

Dimanche 15 Avril 2018 - 20:42



Réagissez à cet Article

1.Posté par dada le 16/04/2018 00:25

URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)
Cabine Ouest foire 770565474 / 779860957 776782600 / 781701388
Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
moment unique.
Juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
Satisfaction assuréee

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.