contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Antoine Mendy: «Je suis là pour apporter mon expérience»





Antoine Mendy, veut tout donner et fixe comme objectif minimum les demi-finales à l'Afrobasket. Seule les victoires comptent dans le basket, donc les Lions devront assurer l'essentiel lors de cette compétition.

« C’est un choix qui me porte à cœur de jouer pour le Sénégal et de faire une nouvelle campagne. Je connais bien la sélection parce que j’étais déjà là en 2009. En plus, je suis tout le temps en contact avec Malèye Ndoye, le coach, sans oublier Xane d’Almeida. J’ai toujours suivi la progression.

Je suis là pour apporter mon expérience et compléter un noyau qui était déjà existant. J’espère que nous arriverons à tirer notre épingle du jeu et atteindre au moins le dernier carré.

J’ai eu une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant deux mois. J’ai fait ma première séance hier et j’ai même des problèmes pour respirer à cause du climat. Mais, je vais m’habituer d’ici une semaine.

La victoire n’est pas une science exacte. Elle peut être accompagnée par la chance et d’autres facteurs dont l’effectif. Les équipes gagnent sur des détails et c’est ce qu’il fait le grand joueur et les grandes formations. J’ai toujours eu l’envie de gagner et on doit le pour rester dans la tête des Sénégalais. C’est bien de faire de bons matchs, mais nous ne resterons pas dans la mémoire des gens si on ne gagne pas.

En 2009, c’était ma première coupe d’Afrique et l’élimination a été amère. Je ne me focalise pas sur les adversaires. Il faut qu’on se prépare et prendre les équipes au sérieux. Il faut d’abord que je me retrouve dans le collectif.

Je ne suis pas quelqu’un de bavard. J’essaie de tout démontrer par des actes et donner le bon exemple sur le terrain ».

Source : wiwsport.com


Mercredi 22 Juillet 2015 - 11:19



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.