contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Appel du Mahdi : Les fidèles prennent d’assaut le mausolée de Seydina Issa Laye





Appel du Mahdi : Les fidèles prennent d’assaut le mausolée de Seydina Issa Laye
Des centaines de disciples layènes se sont retrouvés mercredi, dès les premières heures de la matinée, au mausolée de Seydina Issa Laye, à Cambérène (Dakar), pour commémorer la 132ème édition de l’appel du Mahdi, fondateur de cette confrérie musulmane sénégalaise.

Les pèlerins, tous de blanc vêtus, sont arrivés sur le site situé en bordure de mer, en famille ou en compagnie des membres de leur dahira.

Sur place, des hauts parleurs sont déjà installés partout, pour diffuser des chansons religieuses à la gloire du Mahdi, Seydina Limamou Laye.

Tout autour du site, la circulation demeure cependant fluide, sous le regard de policiers aux aguets et prêts à intervenir pour le moindre problème.

Plusieurs pèlerins présents ont déjà fait un détour au cimetière de Cambérène pour se recueillir, avant de regagner le mausolée de Seydina Issa Laye, situé juste en face, et qui abrite la cérémonie d’ouverture des manifestations qui vont durer deux jours.

En attendant, dans l’enceinte du site religieux, des milliers de fidèles écoutent religieusement les chants religieux distillés par les haut-parleurs.

APS

Mercredi 20 Juin 2012 - 11:51



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.