contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Apple conseille d'utiliser iMessage plutôt que l'envoi de SMS



Apple confirme à demi-mot une faille touchant son système de SMS et recommande une utilisation d'iMessage.



Apple conseille d'utiliser iMessage plutôt que l'envoi de SMS
Le développeur pod2g a mis en évidence une faille touchant le système de messages SMS dans iOS. Entre autres manipulations frauduleuses, cette faille pourrait faciliter le phishing. La marque a la Pomme n'a pas vraiment reconnu l'existence d'une faille de sécurité et préconise l'utilisation d'iMessage. Selon le développeur ayant signalé l'existence de ce problème, la faille en question pourrait affecter le protocole de gestion des SMS depuis un iPhone. Par conséquent, il est tout de même recommandé d'utiliser le champ "répondre à" en entête de SMS au lieu du champ "envoyé par".

Apple conseille d'utiliser le service iMessage et indique qu'"en utilisant iMessage plutôt que les SMS, les adresses sont vérifiées, ce qui protège contre ce type d'usurpation. L'une des limites du SMS est qu'il permet aux messages fabriqués d'être envoyés à tout téléphone, donc nous demandons aux clients d'être extrêmement prudents s'ils sont dirigés vers un site inconnu par SMS". Mais les utilisateurs du smartphone de la firme de Cupertino et d'iOS ne souhaiterait-ils pas plutôt voir arriver un correctif digne de ce nom ?



Source : GS


Dimanche 2 Septembre 2012 - 17:20



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.