contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Après le Cusems, le Saes grogne pour un retard de paiement des salaires





Après le Cusems, le Saes grogne pour un retard de paiement des salaires
Après le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (Cusems) qui a lancé un mot d’ordre d' »arrêt de travail suivi d’Assemblée générale », ce mercredi 9 décembre 2015, parce que « le gouvernement n’est pas dans la logique de respecter ses propres accords », c’est autour du Saes de faire grincer des dents. Le syndicat a convoqué ses militants en assemblée générale au campus jeudi 10 décembre à 10h pour discuter des nombreuses difficultés liées à la rentrée 2015/2016 et prendre des mesures qui s’imposent. En effet, selon le Saes, jusqu’à hier lundi 7 décembre 2015, aucune Faculté, aucun Institut, aucune école n’a reçu, sur l’ensemble du Campus de Dakar, les salaires du mois de novembre 2015.

« Cette situation inacceptable est aggravée par le non-paiement des vacations, des heures complémentaires et autres sommes dues au titre de l’année 2014/2015 et ce malgré les engagements pris par le gouvernement lors de la signature du protocole d’accord intervenue le 16 mars 2015 avec notre syndicat ». Le Saes dit dénoncer, par la même occasion, « le dénuement presque total constaté dans toutes les universités sénégalaises en général et l’Ucad en particulier » et rappelle qu’ »au moment où le gouvernement est incapable de payer les salaires à temps dans les universités, une enveloppe de 500 millions est généreusement donnée au Cames lors de ses dernières rencontres tenues à Dakar la semaine dernière ». Restons avec le Saes, notamment sa Section Lettres-Ebad-Cesti qui, à l’issue de son Ag d’hier qui, dans le sillage de la Coordination, a décidé d’observer un débrayage de 48 heures, hier et aujourd’hui à partir de 09 heures pour dénoncer « le non-respect des engagements et obligations de l’Autorité, seule et unique responsable des perturbations qui affectent déjà l’Institution ».

Le Populaire


Mardi 8 Décembre 2015 - 08:54



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 16:44 127 CANDIDATS EXCLUS DU BAC A THIES


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.