contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Arts Martiaux - 1er Stage De Jiu-Jitsu Brésilien Plus De 50 Participants À L’école



Ils étaient plus de 50 budokas à se mettre en kimono pour prendre part au tout 1er stage de Jiu-jitsu brésilien dirigé par Me Christian Derval, ceinture noire 4ème dan. Démarré le samedi 26 juin au Centre aéré de la BCEAO, le stage a pris fin le 30 juin dernier.



Arts Martiaux - 1er Stage De Jiu-Jitsu Brésilien Plus De 50 Participants À L’école
Sur l'invitation de Me Balima Jean, président du CNP de Yoseikan Budo, un stage de Jiu Jitsu brésilien a été animé par le grand expert Christian Derval Ceinture Noire 4ème dan, le plus gradé en Europe en Jiu-Jitsu brésilien. Débuté le samedi 26 juin, il était ouvert à toutes les disciplines martiales et plusieurs pratiquants dont Me Latif Mbaye du taekwondo et bien d'autres, y ont pris part. Le Jiu Jitsu brésilien qui présente une spécialisation du combat au sol, a permis lors de ces séances, de découvrir tout un arsenal de nouvelles positions, gardes dos au sol et également des clés de bras, épaules, poignets, chevilles et genou. Au sortir de ce stage, les Lions de Yoseikan Budo seront bien outillés pour défendre leur titre de Champions d'Afrique au Burkina Faso le 31 juillet prochain lors de la CAN qui s'y déroulera. Quant à Me Balima, il s'est aussi exprimé en marge de ce stage, sur l'imminence des challenges qui attendent les Lions. «Je n'ai pas hésité à faire venir quelques combattants de l'équipe nationale pour une mise en forme avec ce stage qui leur sera très bénéfique. Nous défendons notre couronne de Champion d'Afrique de Yoseikan Budo au Burkina Faso le 31 juillet, sans oublier le championnat Ouest africain à Bamako au Mali où nous devons aussi reprendre notre titre perdu la saison dernière devant nos hôtes». Pour rappel, un premier regroupement avait été fait à St Louis le 23 mai 2010 au Complexe Didier Marie, un second sera fait à Dakar deux semaines avant les compétitions du Burkina Faso, a aussi appris Me Balima Jean très satisfait de la prestation de Me Christian Derval qui commence à gagner peu à peu l'Afrique avec le Jiu-jitsu brésilien déjà présent à Madagascar et au Congo.



Source SENESPORT.INFO

M.S.

Vendredi 9 Juillet 2010 - 22:17



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.