contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Assassinat de Oumar Lamine Badji:" Les écrits du Colonel Ndaw renforcent ce que la famille a trouvé" (porte-parole)



PICCMI.COM-Les proches de feu Oumar Lamine Badji affirment ne pas être "surpris" comme le sont la plupart des sénégalais par les révélations du Colonel Abdoul Aziz Ndaw dans son brûlot " Pour l'honneur de la gendarmerie sénégalaise". Celui-ci, dont certains extraits ont été publiés la semaine dernière par la presse, revient sur l'assassinat de l'ancien Président du Conseil régional de Ziguinchor.



Assassinat de Oumar Lamine Badji:" Les écrits du Colonel Ndaw renforcent ce que la famille a trouvé" (porte-parole)
"Nous avons très tôt compris que cette affaire n'est pas le fruit d'un simple assassinat", a déclaré Seydou Badji porte-parole de la famille du défunt. "C'est un meurtre qui a été commis avec beaucoup de professionnalisme" parce que, argumente-t-il, dès le début de l'enquête "il y a eu beaucoup de zones d'ombre".

"Ce qui se dit dans la presse ne nous a pas surpris", fait-t-il savoir car, dira t-il encore, la famille de Oumar Lamine Badji a depuis le lendemain de l'assassinat mener ses propres investigations. "Depuis 7 ans, nous avons mené notre petite enquête et ce que dit Abdoul Aziz Ndaw dans son livre se recoupe avec ce que nous avons trouvé", a précisé Seydou Badji.

Ainsi, la famille doit se concerter pour tenir éventuellement une conférence de presse dans les prochains jours, souligne son porte-parole.


Jeudi 17 Juillet 2014 - 14:34



Réagissez à cet Article

1.Posté par Seydou BADJI le 18/09/2014 17:07

Nous pensions réagir après la sortie du livre de Ndaw, Colonel de la Gendarmerie qui fit des révélations sur les enquêtes confiées à un corps d'élite. Le temps passe et point de point de presse à tenir par le Coordonnateur du comité d'Organisation de l'anniversaire de l'assassinat d'Oumar Lamine BADJI. Les sénégalais qui nous suivent, doivent prendre leur mal en patience car tant qu'Abdoulaye Aziz Ndaw est gardé au secret, nous nous abstiendrons de parler. Pour nous, le livre apporte un éclairage qui inquiète le pouvoir mais pour nous principalement, il n' y a pas de faits nouveaux que nous ignorons. Nous sommes sereins et le moment venu nous ferons encore face à la même presse pour dire ce qui nous fait mal sans que la propice réponse nous soit servie... justice! justice! justice!

Le Coordonnateur
Seydou BADJI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.