contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Astuce : transférez de gros fichiers par Internet, gratuitement et sans inscription



Wetransfer est certainement le service le plus simple pour transférer des fichiers volumineux. Gratuit, joli, rapide, ergonomique, sans inscription : une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer.



Astuce : transférez de gros fichiers par Internet, gratuitement et sans inscription
Vous venez de filmer votre magnifique reprise de "Quand j'étais chanteur", de Michel Delpech, et vous voulez en faire profiter au plus vite tous vos proches. Mais voilà, soucieux de rendre au mieux votre prestation, vous avez filmé en haute définition, et la vidéo affiche un poids conséquent : 1,5 Go.

Il n'est donc pas question de l'envoyer par mail : trop lourd. Vous pouvez bien sûr télécharger la vidéo sur votre espace Google Drive si vous possédez une adresse Gmail, ou OneDrive si vous possédez une adresse Hotmail, définir des droits d'accès et partager son emplacement par mail avec vos proches. Mais il y a beaucoup plus simple.

2 Go de stockage gratuit pour 1 semaine

Rendez-vous à l'adresse www.wetransfer.com depuis n'importe quel navigateur Internet, et cliquez simplement sur + Ajouter fichiers. Une fenêtre s'ouvre : choisissez-le ou les fichiers à transférer (images, audio, vidéo, PDF…) dans la limite des 2 Go, et cliquez sur Ouvrir. La fenêtre se ferme et vous revenez à la page Internet Wetransfer.

Indiquez maintenant dans la partie Email de l'ami l'adresse du ou des destinataires de votre magnifique vidéo (vous pouvez en inscrire autant que vous voulez). Indiquez ensuite votre adresse email. Vous pouvez enfin laisser un petit message aux destinataires, par exemple "Regardez ma nouvelle vidéo, elle envoie du p'tit bois !". Terminez en cliquant sur Transfert.

Un simple lien envoyé au destinataire

Le site vous indique alors en pourcentage l'avancée du transfert de votre ou vos fichiers vers son serveur (à Amsterdam). Ce temps est fonction du poids total transféré et de la rapidité de votre connexion Internet. Une fois le transfert effectué, tous les destinataires reçoivent un message les invitant à télécharger votre vidéo via le lien qui leur est communiqué. Ce lien est valable une semaine. Après cette date, vos fichiers sont automatiquement effacés.

Wetransfer vous enverra un mail pour vous avertir que les destinataires téléchargent votre fichier. Votre adresse email n'est jamais utilisée pour autre chose (publicité par exemple), le service est entièrement gratuit pour l'émetteur et les récepteurs (il existe une version payante à 10 euros par mois qui permet le transfert de fichiers jusqu'à 10 Go), l'utilisation simplissime, et l'interface très réussie. Alors ne vous privez pas, Wetransfer existe depuis plusieurs années, et ses habitués ne tarissent pas d'éloge sur ce service.


PiccMi.Com

Lundi 2 Juin 2014 - 13:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.