contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Athlétisme : Lamine Diack interdit de quitter la France.



Lamine Diack ne quitte pas la France. La Cour d’appel de Paris a rejeté sa demande de levée de l’interdiction de quitter le territoire français qui le frappe depuis sa mise en examen dans l’affaire de dopage et de corruption à l’Iaaf depuis novembre 2015.



Selon le quotidien le Stade, dans sa décision du 21 décembre dernier dont l’AFP a eu connaissance, la Cour d’appel de Paris souligne que "le risque" que Lamine Diack, 84 ans, "se soustrait" à "la justice française est élevé".
Elle souligne aussi que "les autorités judiciaires françaises essaient vainement d’entendre", l’un de ces fils, Pape Massata Diack, personnage clé de ce dossier, visé par un mandat d’arrêt international, mais qui réside au Sénégal où il ne risque aucune extradition.
Dans ce dossier le Comité international olympique (CIO), l’IAAF et l’Agence mondiale antidopage (AMA) se sont constituées parties civiles. A ce stade, s’est déclarée victime et s’est constituée à son tour. Il s’agit de la marathonienne française Christelle Daunay.


PiccMi.Com

Vendredi 12 Janvier 2018 - 09:41



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.