contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Avec Léna Sene comme directrice de campagne , Idrissa Seck rechercherait-il l'effet Obama ?





Avec Léna Sene comme directrice de campagne , Idrissa Seck rechercherait-il l'effet Obama ?
«La brillante Léna Sène, qui travailla pour Lehman Brothers, JP Morgan et la Maison blanche, a-t-elle accepté le poste de directrice de campagne que lui proposait l'ancien Premier ministre Idrissa Seck, candidat déclaré à la présidentielle de février 2012 ?», s'interrogeait, hier, le site dakaractu.com, après avoir fait état de sa présence, le 26 septembre dernier à Paris, à l'hôtel Saint James où le maire de Thiès s'était installé.

Après recoupement auprès du père de Léna Sène, en l'occurrence Ibrahima Sène, N°2 du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), que nous avons joint au téléphone, nous sommes en mesure de dire que la métisse qui a longtemps travaillé à la Maison blanche a accepté l'offre du président de Rewmi. «C'est vrai. Elle me l'a confirmée», a déclaré le chargé de la Formation des communistes de Khar-Yalla.

À la question de savoir si cela le dérangeait, le camarade de parti d'Amath Dansokho et du Pr Maguette Thiam s'est voulu très clair : «Ca ne me gêne nullement. Chez nous, la politique, ce n'est pas une question de famille, c'est une question de choix. C'est son choix. Je pense que ça va être une très bonne expérience pour elle».

Ce qui retient le plus l'attention en parcourant le cursus de la fille d'Ibrahima Sène, c'est sa participation dans l'équipe qui a géré la campagne électorale de l'actuel président des États-Unis, Barack Obama. C'est dire qu'elle a déjà capitalisé une certaine expérience dans le domaine de la gestion de la campagne électorale d'un candidat à la présidentielle.

Née au pays de l'Oncle Sam, Léna Sène est une crack qui a toujours relevé les défis partout où elle a servi. Elle a toujours été première de sa classe. Aura-t-elle la même baraka avec l'ancien Premier ministre Idrissa Seck ? Le pari du premier magistrat de la ville de Thiès sera-t-il gagnant ? Réponse le 26 février prochain.


Le Populaire

PiccMi.Com

Vendredi 30 Septembre 2011 - 19:38



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Réagissez à cet Article

1.Posté par MEDDS le 21/10/2011 11:25

il faut l 'encourager car c'est une sénégalaises qui a toutes les potentialités pour relever le defi
elle a tout ce dont on a besoin diriger et redresser le pays
mois je la vois en future présidente
BONNE CHANCE

2.Posté par MEDDS le 21/10/2011 11:27

il faut l 'encourager car c'est une sénégalaisere qui a toutes les potentialités pour relever le defi
elle a tout ce dont on a besoin pour diriger et redresser le pays
mois je la vois en future présidente
BONNE CHANCE

3.Posté par MEDDS le 21/10/2011 11:28

il faut l 'encourager car c'est une sénégalaises qui a toutes les potentialités pour relever le defi
elle a tout ce dont on a besoin diriger et redresser le pays
mois je la vois en future présidente
c la fierté sénégalaise
bonne chance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.