contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Avec des pluies estimées à 196 mm, la ville de Bambey est sous les eaux





Avec des pluies estimées à 196 mm, la ville de Bambey est sous les eaux
Avec un cumul d’environ 196 mm d’eau consécutif aux pluies tombées entre jeudi et samedi, la ville de Bambey vit actuellement les affres d’une inondation qui n’épargnent aucun quartier avec 62 maisons officiellement touchées.

En attendant une solution durable, certaines familles ont même quitté leur demeure pour chercher refuge ailleurs. Sur place, les sapeurs pompiers de Diourbel s’emploient à évacuer les eaux des concessions inondées.

Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Pape Diouf, a effectué dimanche une visite des zones inondées en compagnie du préfet du département, Rachelle Virginie Coly Boukal.

Pour arriver définitivement à bout de cette situation, M. Diouf, qui un ancien maire de cette commune sinistrée, a plaidé en faveur de la mise en œuvre d’un plan d’urbanisme et d’assainissement de la ville.

Son collègue de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Oumar Guèye, est annoncé lundi à Bambey.

Au regard de la situation, les populations réclament le déclenchement du plan ORSEC. D’ailleurs, le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao, est attendu lundi à Bambey.

Aps

Lundi 13 Août 2012 - 14:13



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.