contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



BFEM : 98 % de participation des élèves à la première session (ministre)





BFEM : 98 % de participation des élèves à la première session (ministre)
Le taux de participation des élèves à la première session de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) de l'année en cours, est estimé à 98 %, a indiqué, mercredi, le ministre de l’Education nationale, Ibrahima Sall, affirmant que ‘’l’année scolaire est sauvée’’.

‘’Pour cette année, l’examen du Brevet de fin d’études moyennes est organisé en deux sessions, mais nous avons, dès la première session, plus de 98 % de taux de participation’’, a-t-il déclaré. La prochaine session du BFEM est prévue en octobre prochain.

Il s’exprimait à la fin d’une visite effectuée sur quatre centres d’examen ouverts dans les collèges d'enseignement moyen (CEM) Seydou Nourou Tall, Nafissatou Niang, Khadimou Rassoul et HLM Grand-Yoff. Il était accompagné du député Mbaye Niang et du président de l'Association des parents d'élèves, Bacary Badiane.

‘’Tout le monde disait que l’année scolaire était compromise, mais aujourd’hui, après avoir lutté, les résultats sont satisfaisants. Nous avons près de 160.000 élèves qui composent à travers 777 centres et tout se passe très bien (dans l'ensemble du pays)’’, a dit M. Sall.

‘’Nous sortons d'une bourrasque. Le président a hérité d'une année très perturbée, mais la surprise est de taille, elle agréable. Les élèves ont, avec le ministère de l’Education, senti qu’il y avait un challenge à relever et qu’ils ont travaillé en faisant des cours de rattrapage pendant les fêtes de pâques’’, a souligné le ministre.

‘’Les résultats sont là, nous avons un taux de participation satisfaisant. On dirait que c’est une année scolaire normale’’, s’est-il réjoui.

D’après le ministre, l’examen du baccalauréat de l’année courante connaîtra le même succès. ‘’Le Secrétaire général du ministère m’a confirmé que le taux de participation du baccalauréat sera, en moyenne, de 90 %’’. La première session du bac se déroulera le 7 août et la seconde en novembre.

Dans cette perspective, a souligné Ibrahima Sall, son ministère a pris toutes les disposions nécessaires pour une réussite totale de l’année scolaire 2011-2012.

Concernant l’entrée en 6ème, a-t-il poursuivi, ‘’les corrections se sont très biens passées et les résultats ont commencé à tomber à travers le pays’’. Cet examen s'est déroulé en fin juin dernier.

APS

Mercredi 25 Juillet 2012 - 15:31



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.