contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Baba Tandian : ‘’Sans moyens, le Sénégal n’ira pas en coupe du monde’’



L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal n’ira pas en coupe du monde, si les moyens ne suivent pas, a indiqué samedi le président de la Fédération sénégalaise de basketball, tout en fustigeant le fait que la dernière partie de la feuille de route de la préparation de l’équipe soit escamotée faute de moyens financiers.



Baba Tandian : ‘’Sans moyens, le Sénégal n’ira pas en coupe du monde’’

’’Je le dis solennellement : si tous les moyens prévus ne sont pas mis à disposition de l’équipe nationale, elle ne quittera pas Dakar pour le championnat du monde’’, a dit Baba Tandian en marge du match ayant opposé le Sénégal au Mali pour le compte du Tournoi de la zone 2.

Il a cependant dit avoir reçu des assurances selon lesquelles ‘’les billets d’avion seront mis à disposition à partir de lundi’’, assurant qu’il n’entend pas ‘’ faire voyager l’équipe pour ensuite courir derrière les gens afin de régler les problèmes’’.

Pour Baba Tandia, il est ‘’inadmissible que le Mali soit déjà en préparation en France avec une enveloppe de 325 millions’’ alors que le Sénégal, qui est champion d’Afrique en titre, n’est même pas ’’en mesure de rallier l’Europe’’ pour ses ’’différents camps de préparation’’.

Tandian qui qualifie de honte l’attitude du Sénégal s’en prend également aux différents sponsors, notamment à une société de téléphonie de la place dont ’’la filiale malienne a donné l’intégralité de l’enveloppe de 325 millions alors que le siège qui se trouve à Dakar nous snobe lorsqu’on veut leur parler’’.

‘’’C’est dommage que pour un combat de lutte, le même sponsor mette 100 millions et que pour un championnat du monde auquel le Sénégal doit prendre part, qu’il ne daigne même pas nous parler’’, a-t-il fustigé.

Il a salué l’aide de 10 millions FCfa que la Présidence de la République a octroyée à la Fédération sénégalaise de basket pour lui permettre de prendre part au tournoi de la Zone 2.

Il y a ‘’certaines dépenses qui reviennent à l’Etat’’, a-t-il fait remarquer, affirmant qu’il lui revient alors d’y faire face.





Source APS


M.S.

Lundi 16 Août 2010 - 20:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.