contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Baba et les 50 millions de WADE : ça va se savoir aujourd’hui !



Le président de la Fédé de basket, Baba Tandian, tient un point de presse cet après-midi à partir de 16 heures au siège fédéral, à Marius Ndiaye.



Baba et les 50 millions de WADE : ça va se savoir aujourd’hui !
Une rencontre avec les journalistes qui est très attendue, surtout après les sorties musclées dans la presse d’hier des Lionnes et de leur coach, Tapha Gaye, qui n’ont pas mis de gants pour fusiller leur président, qu’ils accusent d’avoir tronqué la vérité sur l’histoire des primes. Ce dernier allant jusqu’à vouloir jeter en pâture la bande à Aya Traoré qu’une certaine opinion avait d’ailleurs commencé à traiter d’anti-patriotique.
Mais un autre sujet devrait éclipser les autres points de l’ordre du jour de la rencontre d’aujourd’hui, axée sur le bilan de l’Afrobasket. Il s’agit des fameux 50 millions de francs Cfa que le président de la République a remis à Baba Tandian et qui n’ont pas fini de secouer le panier du basket sénégalais.

Interpellé hier par la presse, le porte-parole du chef de l’Etat, Serigne Mbacké Ndiaye, a confirmé le geste du Président Wade. «Je ne sais pas si 50 millions ont été donnés ailleurs. Je sais que le président de la République a donné 50 millions à la Fédération sénégalaise de basket. Comment cela a été géré ? La répartition, ce n’est pas le rôle de la présidence de la République. Ça, c’est à la Fédération de le dire», a déclaré le ministre-conseiller chargé des Sports.

Apparemment, Baba Tandian, si on le prend au mot, est dans les bonnes dispositions pour éclairer l’opinion sur l’utilisation de ces 50 millions. Ce qu’il a d’ailleurs promis de faire cet après-midi. Une précision de taille cependant, le ministre Serigne Mbacké Ndiaye a précisé que «ces 50 millions n’ont rien à voir avec le budget du ministère des Sports», qui a été dépensé au cours de cet Afrobasket féminin, qui s’est tenu à Bamako du 23 septembre au 2 octobre.


hdiandy@lequotidien.sn

PiccMi.Com

Mercredi 5 Octobre 2011 - 15:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.