contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Bac 2012 : 119 admis d'office et 247 admissibles au lycée Moderne de Dakar





Bac 2012 : 119 admis d'office et 247 admissibles au lycée Moderne de Dakar
Les trois jurys du centre sergent Mamadou Malamine Camara (lycée Moderne de Dakar) ont obtenu 119 admis d’office et 247 admissibles sur un total de 1.093 candidats, à l’issue des épreuves du premier groupe du baccalauréat.

Des résultats jugés satisfaisants par le proviseur dudit lycée, Mamadou Lamine Camara.

’Si on tient compte de tout ce qu’il y a comme grèves, on peut dire que les résultats sont satisfaisants’’, a souligné M. Camara.

‘’Pendant le déroulement, il n’y a pas eu de difficultés majeures, sinon qu’au départ on ne pouvait pas savoir combien de candidats vont effectivement composer, dans la mesure où il est permis à chaque candidat de choisir entre la session d’août et la session d’octobre ou novembre’’, a-t-il indiqué.

Il ajoute que ‘’c’est à travers les absences constatées qu’on peut (effectivement) savoir que le candidat a opté pour la session d’octobre’’.

Le proviseur du lycée Moderne de Dakar a rappelé les nombreuses grèves des enseignants qui font que certains programmes n’ont pu être terminés. De fait, des candidats n’ont pu faire certaines épreuves du baccalauréat.

‘’D’après le constat qui a été fait au niveau des élèves de la série S1, nous avons pu voir qu’aucun élève de notre terminale S1 n’a pu traiter un des exercices. Cela signifie que cette partie du programme n’a pas été fait. Donc, c’est la preuve que le professeur n’a pas pu terminer son programme’’, a-t-il expliqué.

Pour éviter les nombreuses perturbations notées pendant l’année scolaire et contribuer à l’amélioration du niveau des élèves et étudiants, Mamadou Malamine Camara a lancé un appel à l’endroit des enseignants et du gouvernement afin qu’ils trouvent des solutions consensuelles pendant les vacances afin d’aider les futurs cadres à pouvoir terminer tous les programmes.

Les résultats, proclamés lundi, se présentent comme suit :
Jury 644 série L2
nombre de candidats 342
ont composé 314
admis au 1er groupe 35
admissibles : 98

Jury 645 Série S2
nombre de candidats 338
ont composé 311
23 admis d’office et
58 retenus pour le 2nd tour.
-Série S1 nombre de candidats 13
12 sont admis au 1er tour
1 pour 2nd tour.

Jury 646 Série S2
341
ont composé sur 400 candidats
48 admis au 1er tour
91 pour le 2nd groupe

APS

Mardi 14 Août 2012 - 21:10



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.