contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Ballon d’Or: On connaît les premiers finalistes





Cristiano Ronaldo sera le grand favori pour le Ballon d’or après le doublé du Real Madrid en Ligue des champions et en Liga. Mais le Portugais n’est pas seul en course.

C’est un lundi en mode Ballon d’or. France Football vient en effet de livrer les 5 premiers finalistes pour le précieux trophée individuel. Une récompense qui est trustée ces dernières années par l’inévitable duo formé de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les deux extra-terrestres trustent les trophées individuels et paraissent inaccessibles.

Pourtant, s’il y a bien un joueur qui met tout en œuvre pour stopper cette suprématie, c’est bien Neymar. Le Brésilien ne l’a pas avoué mais son départ de Barcelone cet été pour rejoindre le Paris Saint-Germain a notamment été réalisé pour devenir la star de son équipe, le « power player » à même de récupérer les lauriers des succès collectifs. Et c’est vrai qu’avec lui, et Mbappé en renfort, le visage du PSG n’est plus du tout le même.

Neymar figure donc dans la liste des 5 premiers finalistes au même titre que le Français N’Golo Kanté (Chelsea), Paulo Dybala (Juventus), Luka Modric (Real Madrid) et Marcelo (Real Madrid). Des Madrilènes déjà en force et qui ne seront pas seuls après le doublé Ligue des champions-Liga de la saison dernière.

Les gardiens Jan Oblak (Atlético Madrid) et David De Gea (Man Utd), le défenseur Sergio Ramos (Real Madrid), les milieux offensifs Philippe Coutinho (Liverpool) et Kevin De Bruyne (Man City) ainsi que les avant-centres Luis Suarez (Barcelone), Dries Mertens (Naples), Harry Kane (Tottenham), Robert Lewandowski (Bayern) mais aussi Edin Dzeko (AS Rome) sont dans la liste de 30. Le buteur bosnien a réalisé la meilleure saison de sa carrière en 2016-2017 (39 buts toutes compétitions confondues).

PiccMi.Com

Lundi 9 Octobre 2017 - 13:56



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 19:05 Abdoulaye Diallo : Rennes tient son héros


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.