contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Baromètre de la corruption: Les corps les plus corrompus au Sénégal vilipendés





C’est le rapport 2018 de Transparency international qui le dit. Publié à l’occasion de la journée de lutte contre la corruption, ce rapport, présenté par le Forum civil sénégalais en partenariat avec Afrobarometer, étale les avilissements de 35 pays africains, dont le Sénégal.
En ce qui concerne notre pays, un tableau sombre est dressé notamment chez les policiers et chefs d’entreprise. Dans un sondage réalisé, 47% de Sénégalais sont d’avis que la corruption s’est accrue ces douze (12) derniers mois. Pour les populations interrogées, la police est le corps le plus corrompu du Sénégal suivie des chefs d’entreprise et autres hommes d’affaires. Les députés sont également cités ainsi que les magistrats, le gouvernement et les guides religieux. (Avec yerimpost)

PiccMi.Com

Vendredi 12 Juillet 2019 - 13:43



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.