contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Basket / Eliminatoires Mondial 2018 : Les « lions » débutent face à la Centrafrique à 14h30



En 2019, se disputera la prochaine coupe du monde de basket masculin en Chine. Mais la participation à cet événement planétaire a un prix : décrocher la qualification. C’est la mission à laquelle les « lions » vont tenter de réaliser. Et ça débute dès ce vendredi face à la Centrafrique (14h30).



L’équipe nationale de basket va entamer sa campagne de qualification cet après-midi face à la Centrafrique. Ce match, sera le premier d’une série de trois rencontres que les « lions » vont disputer dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de basket. Après, le Sénégal se frottera à la Cote d’Ivoire samedi (13h), une vieille connaissance, qui pose souvent des pièges à l’équipe sénégalaise. Enfin les joueurs du sélectionneur Abdourahmane Ndiaye « Adidas » défieront dimanche (15h) le Mozambique dans son antre de Maxaquene.
Avec Xan d’Almeida, Mouhamed Faye et Maléye Ndoye pour chefs de file, les « lions » peuvent légitimement rêver de finir parmi les 3 premiers qui se retrouveront en phase de poule dès la deuxième fenêtre de qualification prévu du 29 juin au 1 juillet 2018. De cette phase de groupe qui sera composé de deux poules de six équipes, seules les formations classées premier et deuxième seront qualifiées à la prochaine coupe du monde. L’équipe classée meilleure 3e sera aussi en Chine.
Programme des rencontres :
Vendredi 23 Février 2018
14h30 : SÉNÉGAL vs CENTRAFRIQUE
17h00 : MOZAMBIQUE vs COTE D’IVOIRE
Samedi 24 Février 2018
13h00 : COTE D’IVOIRE vs SÉNÉGAL
15h30 : MOZAMBIQUE vs CENTRAFRIQUE
Dimanche 25 Février 2018
13hoo : COTE D’IVOIRE vs CENTRAFRIQUE
15h30 : SÉNÉGAL vs MOZAMBIQUE
Sport221.Com

PiccMi.Com

Vendredi 23 Février 2018 - 12:07



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.