contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Bennoo Alternative 2012 « intronise » Latif Coulibaly



Abdou Latif Coulibaly sera le candidat de Benno Alternative 2012, à la présidentielle de 2012. La coalition politique a confirmé le choix du journaliste essayiste comme porte-étendard à l’élection de février prochain, devant Talla Sylla, Ibrahima Fall, Amsatou Sow Sidibé, Moussa Touré...



Bennoo Alternative 2012 « intronise » Latif Coulibaly
C’est finalement le journaliste essayiste Abdou Latif Coulibaly qui aura la lourde tâche de représenter la coalition de l'opposition dénommée Bennoo Alternative 2012 à la présidentielle. Le choix des compagnons de l’imam Mbaye Niang et Dialo Diop du Rnd s’est en effet porté sur A L Coulibaly, après une série d’auditions des différends candidats qui sollicitaient l’appui de la coalition Bennoo Alternative 2012.

Parmi ceux-ci, on retient les noms de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur Ibrahima Fall, de l’homme politique et ancien député Talla Sylla, de Cheikh Bamba Dièye du Fsd/Bj, de l’enseignante en droit à l’Université de Dakar Amsatou Sow Sidibé, voire de Moussa Touré, ancien ministre des Finances sous l’ère Abdou Diouf.

Le choix du candidat devant porter la voix de Bennoo Alternative 2012 pour la présidentielle de février prochain est intervenu, à l’issue des auditions des candidats à la candidature de la coalition. Diligentée par le Comité d’écoute citoyenne et de sélection de Bennoo Alternative 2012, l’initiative a convié, du vendredi 9 au dimanche 11 décembre, à l’Hôtel le Ndiambour, les divers prétendants à la candidature de cette coalition pour l’élection de février prochain.

A l’issue de ces auditions, le comité d’écoute citoyenne et de sélection du futur candidat de Bennoo Alternative 2012, dirigé par le Pr Babacar Guèye, éminent constitutionnaliste, a porté son choix sur Latif Coulibaly. La date d’ailleurs retenue pour proclamer le nom du candidat de Bennoo Alternative 2012 était le jeudi 15 décembre prochain.


PiccMi.Com

Vendredi 16 Décembre 2011 - 09:26



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.