contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Birahim Seck: « Ma part de vérité sur l’affaire Tullow Oil »



Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil, a son mot à dire dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler « l’affaire Tullow Oil ».



Dans une note titrée « Ma part de vérité sur l’affaire Tullow Oil », le coordonnateur national du Forum civil déclare: « Depuis 2013, le Forum civil demande la déclassification du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur l’attribution des blocs de Kayar et de Saint-Louis. L’entreprise qui est à l’origine de ce rapport, c’est bien Tullow Oil qui avait commencé la prospection et des responsables de Petrosen avaient demandé à l’entreprise 3 millions de dollars (1,5 milliard de francs Cfa) par bloc. C’est entre-temps que l’Etat du Sénégal a attribué illégalement ces deux blocs à Petrotim Limited. Il suffit tout simplement que le président de la République lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz. C’est ça le vrai débat ! » (Yerimpost)

PiccMi.Com

Vendredi 11 Janvier 2019 - 12:27



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.