contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Birima Mangara à Mamadou Lamine Loum : "Les caisses de l’Etat ne sont pas vides…"



Venu présider les travaux de la journée d'informations et d'échanges qu’organise le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) à l’endroit des étudiants des Universités et Grandes Ecoles de Dakar, le ministre délégué chargé du Budget a apporté une réponse à l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum en précisant que "les caisses de l’Etat ne sont pas vides…"



«Nous avons des ressources et nous sommes en train de payer ce qui doit être payé et irriguer l’économie qui fonctionne sur des principes et des normes. Tout va bien jusqu’ici et nous respectons nos normes et standards. Notre économie et notre trésorerie se portent bien. Cela même tout n’est pas comme on l’aurait souhaité », a rassuré Birima Mangara.
Il ajoute dans la foulée : «nous avons un marché financier dynamique car plus de 9800 milliards de francs Cfa ont été levés et ils sont destinés à des secteurs dans le cadre des stratégies des pays à sortir de la pauvreté. Cela nous permet aussi de renforcer les ressorts et le socle de nos économies structurelles».
Pour rappel, l’ancien Premier ministre socialiste Mamadou Lamine Loum avait déclaré sur les antennes de la RFM qu’ «il y a une tension financière au Sénégal".

PiccMi.Com

Lundi 4 Juin 2018 - 16:45



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 13:04 Tensions de trésorerie : Boun DIONNE passe aux aveux


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.