contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Bolt roi du 200m, Lemaitre seulement 6e





Bolt roi du 200m, Lemaitre seulement 6e
Usain Bolt a été sacré champion olympique du 200m, jeudi 9 août, lors de la finale à Londres. Dans un stade olympique archi-comble, tous les regards étaient braqués sur le sprinteur jamaïcain. Et "la foudre" n'a pas déçu avec un chrono de 19s32. Néanmoins insuffisant pour battre son propre record du monde (19s19 réalisé à Berlin aux Mondiaux de 2009).

Yohan Blake (19.44) prend la seconde place et Warren Weir (19.84), un autre Jamaïcain, prend la médaille de bronze. Exceptionnel triplé de la Jamaïque !

Après avoir égalé le Grand Carl Lewis en conservant son titre sur la distance reine (100m), Usain Bolt a conservé sa breloque dorée acquise en Chine, à Pékin, en 2008. Il s'agit de la cinquième médaille d'or du protégé de Glenn Mills qui en visera une sixième lors du relais 4x100m prévu samedi à 22h00.

S'adressant aux journalistes après la course lors d'une conférence de presse mémorable, le champion jamaïcain ne cachait pas sa joie... ni sa fierté :

"J'insiste bien. Si vous ne dîtes pas à tous les gens de vos pays, à la télé, à la radio et dans les journaux, que je suis une légende vivante, je ne donnerai plus jamais d'interview"

Le Français Christophe Lemaitre, largement repêché au temps à l'issue des demi-finales, a tout donné mais n'a pu faire mieux qu'une 6e place. Placé au couloir numéro 2, le sprinteur français a eu du mal à sortir du virage. En Corée du Sud, lors des mondiaux de Daegu en 2011, Christophe Lemaitre avait pris la troisième place sur cette même distance.

Suffisant pour regretter l'impasse faîte d'un commun accord avec son entraîneur Pierre Carraz, sur le 100m ?


WEBNEWS

Vendredi 10 Août 2012 - 08:25



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.