contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Boubacar Sèye de l’HSF : "Il y a une urgence absolue à juguler la vente des migrants en Libye"



"Il n’y a plus lieu de faire des discours fleuves. Le temps est à l’action car il y a une urgence absolue à mettre fin au phénomène de la vente des migrants comme esclaves en Libye", c’est le cri de détresse lancé par Boubacar Sèye, président de l’Organisation non gouvernementale (ONG), Horizon sans Frontière sur les antennes de Sud Fm.



Boubacar Sèye de l’HSF : "Il y a une urgence absolue à juguler la vente des migrants en Libye"
Il exhorte les pays concernés et l’Onu à faire preuve de responsabilité à juguler le phénomène de l’esclavage. "Ce qui se passe en Libye n’est rien d’autre que la conséquence de la mauvaise gestion des flux migratoires avec comme résultat la constitution d’une économie criminelle liée à vente d’organes humains, du trafic de drogue et qui génère plus de 10 milliards de dollars", a-t-il expliqué.
"Malheureusement, regrette-t-il, on est en train de biaiser le débat en orientant la question vers l’esclavage en Libye. L’Afrique n’a pas pris ses responsabilités face à ce phénomène". "Il n’y pas lieu de faire des discours fleuves, il faut agir. Le temps est à l’action car il y a une urgence absolue en Libye", a-t-il insisté, allusion faite aux mesures prises à l’issue du sommet Union européenne- Union africaine.

PiccMi.Com

Samedi 2 Décembre 2017 - 19:11



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.