contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Bourgi à Henry Grégoire Diop : ”faites en sorte que la justice de personnes reconnues telles que Isaac Foster, Kéba Mbaye, Youssoupha Ndiaye, ne connaisse pas les ténèbres”





Bourgi à Henry Grégoire Diop : ”faites en sorte que la justice de personnes reconnues telles que Isaac Foster, Kéba Mbaye, Youssoupha Ndiaye, ne connaisse pas les ténèbres”
Ibrahima Khalil Bourgi dit en avoir la certitude, clé en main : “les avocats de la partie civile ont aligné les chiffres les plus faramineux, alors que le dossier ne contient aucun élément légal”, a-t-il déclaré.

Co-prévenu de Karim Wade poursuivi pour présumé enrichissement illicite de 117 milliards F Cfa, l’homme d’affaires franco-libanais de dire au Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) : “j’ai entendu la demande de condamnation de 6 ans et la confiscation de tout mon patrimoine”.

Mais tient-il à faire savoir à Henry Grégoire Diop que “la nécessité de combattre l’enrichissement illicite ne justifie pas l’expropriation. Le développement économique de notre pays dépend aussi du respect de ce droit”.

Poursuivant, Bourgi embraie : “la présente procédure aura donc finalement des conséquences plus lourdes pour nous autres présumés complices que pour Karim Wade”.

Sur un ton pathétique, l’ami de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade explique : “votre décision sera déterminante en l’absence de toute possibilité d’appel. Faites donc en sorte que la justice de notre Sénégal, justice de personnes reconnues telles que Isaac Foster, Kéba Mbaye, Youssoupha Ndiaye, ne connaisse pas les ténèbres”. Rendez la justice telle que Kéba Mbaye, Youssoupha Ndiaye, Isaac Foster. Je demande que justice soit rendue”.

Avec Actusen


Vendredi 20 Février 2015 - 06:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.