contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Bourses: un vaste réseau de magouille détectée dans les universités nationales



PICCMI.COM-La liste des non-ayants droit à une bourse s'allonge et est loin de connaître son épilogue. Suite aux investigations faites par le département de l'Enseignement supérieur, environ 4 000 bourses fictives sont découvertes dans l'ensemble des universités sénégalaises.



Bourses: un vaste réseau de magouille détectée dans les universités nationales
Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, lors de ses dernières sorties avait révélé l'existence de 2 832 bourses fictives dans l'espace universitaire, son département en donne un chiffre d'environ 4 000.

Les bénéficiaires, indiquent les responsables du ministère, sont déjà connus. C'est un réseau de plus d'une dizaine d'années d'existence qui, disent-ils, est bien organisé dans toutes les universités du Sénégal.

Les chiffres exacts seront connus dans la semaine, informent le département ministériel, et risquent de dépasser les 4 000 bourses fictives déjà enregistrées et estimées à plus de 2 milliards francs CFA par an.

Toute personne mêlée dans cette affaire est sensée se préparer à un remboursement de l'argent encaissé sous peine de répondre devant la justice, avertit le département de l'Enseignement supérieur.

Source : L'Observateur


Vendredi 30 Mai 2014 - 16:32



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.