contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



British Council annonce l'appel à candidatures du programme Great Entrepreneur le lundi 17 août 2015





Great Entrepreneur est une initiative du British Council soutenu par l’ambassade de Grande-Bretagne et ses partenaires qui met en avant l’entreprenariat au Sénégal et qui valorise les jeunes porteurs de projets dotés d’idées innovantes et socialement positives. Le programme favorise la mise en relation des participants avec le Royaume-Uni.

Les objectifs du concours sont les suivants :

 Fournir une plateforme mettant en exergue des projets novateurs et permettant de soutenir les jeunes talents.
 Soutenir le développement de jeunes business leaders par le biais de la formation
 Contribuer à l’essor des projets à fort impact social
 Générer de l’intérêt pour l’environnement des affaires des Sénégalais au Royaume-Uni
 Permettre aux jeunes du milieu des affaires au Sénégal et au Royaume Uni de pouvoir échanger et partager leurs expériences

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 octobre 2015.

Quels sont les critères d’éligibilités ?

 Etre jeune entrepreneur âgé de 18 à 35 ans
 Etre Sénégalais ou résidant au Sénégal depuis au moins 10 ans
 Niveau scolaire : BFEM
 Exercer une activité commerciale depuis au moins 2 ans
 Avoir une entreprise enregistrée au registre du commerce ou, le cas échéant, s’inscrire au registre du commerce afin de participer aux étapes de sélection suivantes si votre candidature est retenue
 Avoir une entreprise détentrice d’un chiffre d’affaires minimum annuel de : 2 000 000 FCFA

Note – merci de soumettre toutes les pièces attestant de votre éligibilité dans le dossier de candidature.

Quels sont les critères d’évaluation des candidatures ?

Les candidatures seront évaluées sur plusieurs étapes sur la base de plusieurs critères, dont notamment le parcours du créateur, sa capacité à entreprendre et sa motivation, le caractère innovant du projet, la faisabilité et la viabilité économique du projet ainsi que l’impact socio-économique de l’entreprise au Sénégal. Les candidatures seront revues par un jury et accompagnées par un comité technique.

Dossier à fournir
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 19 octobre avant minuit


Pour être considéré, chaque dossier de candidature doit inclure :
• Une vidéo – « amateur » (formats acceptés : .avi, .mov, .wmv, .m4v) présentant le projet, la personne/l’équipe associée, les motivations derrière la mise en place de cette initiative ainsi que les projets sur le long terme pour ladite structure. Les vidéos tournées à partir d’appareils mobiles (gsm) sont acceptées. L’originalité de la démarche prévaut sur la qualité de la vidéo. La présentation doit être succincte et veiller à synthétiser les informations tout en restant bien compréhensible.

Cette vidéo doit mettre en exergue :
 la présentation de l’entrepreneur (ou du groupe d’entrepreneurs), les motivations derrière la mise en place de sa structure et toutes autres informations pertinentes au dossier.
 la présentation du projet d’entreprise.
 la durée imposée : 2 minutes au maximum
• 1 business plan
• 1 Curriculum Vitae pour l’entrepreneur ou pour le porteur de projet désigné dans un groupe d’entrepreneurs (formats acceptés : .doc, .ppt, .pdf) plus une lettre de présentation d’une page au maximum (présentation de l’entreprise et de son/ses créateurs, motivations derrière sa création etc…)
• 1 dossier de présentation (formats acceptés: .doc, .ppt, .pdf)
• 1 copie du registre de commerce et le cas échéant les statuts de la structure.
• 1 copie de la pièce d’identité du porteur de projet

La participation est gratuite car Il n’y a pas de frais d’accès au concours. Envoyez juste votre projet avec toutes les pièces spécifiées dans la section « dossier à fournir » par mail à l’adresse suivante : bcentrepreneur@gmail.com ou sous pli fermé sur lequel faire figurer « Candidature GREAT ENTREPRENEUR » au British Council Zone B rue AAB 68- Dakar»


Jeudi 27 Août 2015 - 10:02



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.