contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Buhari appelle à l’élimination totale de Boko Haram



Le président nigérian Muhammadu Buhari, en campagne pour sa réélection, a déclaré mercredi que le groupe jihadiste devait être "éliminé de la surface de la terre."



"Des progrès remarquables ont été faits pour rétablir la sécurité dans le nord-est depuis 2015", a-t-il lancé lors d'un sommet de l'armée nigériane.

Cette réunion annuelle de hauts gradés militaires devait se tenir dans le sud du pays, mais elle a finalement été organisée à Maiduguri, capitale de l'Etat du Borno, après une attaque contre une base militaire la semaine dernière qui a fait une centaine de morts parmi les soldats.

"Nos troupes ne doivent pas perdre de vue leur tâche: éliminer Boko Haram de la surface de la terre. C'est une guerre que nous devons gagner absolument", a-t-il ajouté, sans oublier de partager "pensées" et "prières" avec les familles des soldats tués au combat.



Buhari s'est par ailleurs engagé à collaborer avec les partenaires de la Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF), dont le siège est à N'Djaména.

Arrivé au pouvoir en mars 2015, notamment sur la promesse qu'il allait mettre un terme à l'insurrection islamiste, Muhammadu Buhari, un ancien général, avait rapidement assuré que les combattants de Boko Haram étaient "techniquement vaincus", avant d'être cruellement démenti par les faits. (voaafrique)

PiccMi.Com

Jeudi 29 Novembre 2018 - 13:48



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 Aqmi dément la mort du chef Djihadiste Amadou Koufa


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.