contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CAN 2019 : Voici Les 23 « Lions » retenus par Aliou Cissé… !



Le sélectionneur national a ses 23 « Lions » pour la CAN 2019. Aliou Cissé a sorti de sa liste l’attaquant Santy Ngom ainsi que le milieu de terrain, Sidy Sarr. Ainsi, le très inattendu Sada Thioub va faire partie du voyage en Egypte auprès des habitués : Gana Gueye, Kouyaté,Kalidou Koulibaly et cie.



Liste des 23 du Sénégal :
Gardiens : Abdoulaye Diallo, Alfred Ndiaye, Edouard Mendy
Défenseurs : Moussa Wagué, Lamine Gassama, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Youssouf Sabaly, Saliou Ciss, Pape Abou Cissé
Milieux : Idrissa Gana, Henri Saivet, Pape Alioune Ndiaye, Krepin Diatta, Alfred Ndiaye,
Attaquants : Ismaila Sarr, Keita Baldé, Sada Thioub, Sadio Mané, Moussa Konaté, Mbaye Hamady Niang, Mbaye Diagne
Sidy Sarr coiffé par Sada Thioub :
Son but décisif face au Soudan, le 16 octobre 2018 à Khartoum (1-0), sur la route de la CAN 2019, n’aura pas suffi à lui faire une place dans le groupe des 23 joueurs définitivement retenus pour la compétition prévue en Egypte, du 21 juin au 19 juillet 2019. Le milieu de terrain de Lorient, âgé de 23 ans, avait déjà décroché de justesse, une place sur la liste de 25 joueurs présélectionnés pour le stage de préparation des « Lions », au profit d’un autre jeune, Mamadou Loum Ndiaye.
En une dizaine de jours de stage, il n’aura pas pu bouleverser la hiérarchie pour faire partie du voyage, face à des joueurs plus expérimentés. Avec le retour de Henri Saivet conjugué à la présence des tauliers de Cissé (Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Alfred Ndiaye) et à l’émergence de Krépin Diatta, la marge de manœuvre du jeune Lorientais, souvent brillant en sélection de jeunes, était très réduite.
Il ne pouvait plus compter que sur un doublage intégral des postes pour espérer une chance, mais l’explosif Sada Thioub (Nîmes, Ligue 1 française), d’ailleurs auteur d’un but lors du match amical de ce mardi, l’a finalement coiffé au poteau.
Santy Ngom, comme avant le Mondial !
Ce sera ainsi la deuxième compétition majeure qu’il manquera, lui qui n’a toujours pas disputé la moindre rencontre officielle avec le Sénégal, sil’on se fie aux informations relayées par nos confrères de Emedia.
Sa première sélection date de mars 2018, à la veille de la Coupe du monde en Russie pour laquelle il avait déjà été écarté. Depuis, le joueur de l’As Nancy Lorraine vit une situation plutôt difficile en sélection nationale où son talent ne fait pas l’ombre d’un doute, mais sa consistance semble ne pas convaincre le staff technique pour une compétition qui s’annonce ardue sur le plan physique. (Avec Senenews)

PiccMi.Com

Mercredi 12 Juin 2019 - 11:06



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.