contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



CDM 2014: CÔTE D’IVOIRE DROGBA ET YAYA À COUTEAUX TIRÉS POUR LE CAPITANAT



Didier Drogba exigerait que son brassard de capitaine des Eléphants, remis à Yaya Touré par l’entraîneur Sabri Lamouchi, lui soit restitué.



CDM 2014: CÔTE D’IVOIRE DROGBA ET YAYA À COUTEAUX TIRÉS POUR LE CAPITANAT
C’est l’information du jour découverte sur imatin.net. Les Eléphants de la Côte d’Ivoire, pas totalement sûrs de passer le premier tour de cette Coupe du monde 2014, seraient en proie à une rivalité entre Didier Drogba, le légendaire capitaine de l’équipe, et Yaya Touré qui porte le brassard depuis le début de la compétition.

Même s’il assure respecter le choix de l’entraîneur, tout en admettant que ce n’est pas facile d’exprimer publiquement ses ressentiments au risque d’altérer le groupe, Didier Drogba doit être déçu en ce moment, ainsi que le disent les bruits de couloir. En effet, après les deux premiers matches des Eléphants contre le Japon et contre la Colombie, en plus de ne pas avoir été titularisé, Drogba a perdu son brassard de capitaine qu’il porte depuis plusieurs années.

Drogba réclamerait « son » brassard

A en croire des sources bien introduites au sein des Eléphants citées par les sites ivoiriens, Drogba exigerait que Sabri Lamouchi fasse une clarification sur le capitanat des Eléphants. Elles ajoutent qu’il est très affecté par la décision « incompréhensible » du sélectionneur français.

« Il exige la restitution de son brassard et une clarification de la part de l’entraîneur sur les raisons pour lesquelles il est remplaçant alors que Yaya Touré, qui sort de blessure, débute tous les matchs et est capitaine », termine la source. Pour rappel, Yaya Touré n’a pas fait de match de préparation à cause de ses blessures et n’était pas à toutes les séances d’entrainement pour ces mêmes causes.

Interrogé en conférence de presse sur « l’affaire Didier Drogba sur le banc de touche », Sabri Lamouchi a affirmé ne pas vouloir faire de fixation sur le cas Drogba car ce n’est pas le seul joueur en sélection. « Didier Drogba serait un joueur comme les autres, pour qui il n’y a pas de quoi fouetter un chat ».

La presse ivoirienne interprète la décision de M. Lamouchi comme la volonté d’un entraîneur néophyte d’écarter les joueurs les plus influents, à l’image de Drogba, aux fins de pouvoir asseoir son autorité sur le reste du groupe essentiellement composé de jeunes joueurs que sont entre autres Yaya Touré, Gervinho.

Interrogé sur la question, Didier Zokora, un des lieutenants de la formation ivoirienne, a assuré qu’il n’y a pas de problème de capitanat au sein de l’équipe. « Il n’y a pas de problème, a répondu Zokora. Aujourd’hui, Yaya Touré est le capitaine et c’est tout. C’est le choix du coach, donc il n’ y a pas de débat. Pendant quinze ans, j’ai porté le brassard donc il n’y a pas de problème ».

Vrai ou faux? En tout cas, les Eléphants doivent mettre en commun leurs défenses pour décrocher, face à la Grèce, les trois points nécessaires à la qualification pour le second tour de la compétition.


Lundi 23 Juin 2014 - 19:13



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.