contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CDM 2014: Carton plein pour les Argentins, le Nigeria en 8e



PICCMI.COM :Troisième match et troisième victoire pour l'Argentine. A l'issue d'une nouvelle rencontre spectaculaire, l'Albiceleste a dominé le Nigeria 3-2 ce mercredi. Malgré cette défaite, les Super Eagles sont qualifiés pour les 8es de finale et affronteront très probablement la France au tour suivant.



CDM 2014: Carton plein pour les Argentins, le Nigeria en 8e
PICCMI.COM :Déjà qualifiée, l'Argentine a terminé la phase de poules sur une troisième victoire en dominant le Nigeria ce mercredi (3-2). Avec la victoire de la Bosnie face à l'Iran dans le même temps (3-1), les Super Eagles accèdent malgré tout aux 8es de finale eux aussi.

Dans un stade Biera-Rio de Porto Alegre totalement aux couleurs de l'Albiceleste, cette rencontre débutait sur les chapeaux de roue. Les Argentins ne mettaient que 3 minutes à ouvrir le score, Messi reprenant une frappe de Di Maria détournée par Enyeama sur son poteau (0-1, 3e). Les supporters argentins n'avaient pas le temps de savourer, car dans la minute qui suivait, Musa, d'une belle frappe enroulée, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 4e). Quel début de match !

3 matchs, 4 buts pour Messi

S'ils maîtrisaient les débats malgré des Super Eagles parfois dangereux en contre, les Argentins étaient victimes d'un coup dur avant la pause, avec la sortie sur blessure d'Agüero, remplacé par Lavezzi. Mais cela n'empêchait pas Messi, après avoir inquiété une première fois Enyeama, de doubler la mise sur coup franc (1-2, 45e+1). Une feuille morte que n'aurait pas reniée Michel Platini. 4e but déjà dans ce Mondial pour le capitaine argentin !


Ads by OnlineBrowserAdvertisingAd Options


Au retour des vestiaires, le rythme ne retombait pas. Musa, d'abord, profitait des largesses défensives adverses pour égaliser à nouveau (2-2, 47e). Mais Rojo, du genou, redonnait immédiatement l'avantage à l'Albiceleste (2-3, 50e). Enyeama était fou dans sa cage, les supporters argentins aussi en tribunes. Mais pas vraiment le même genre de folie...

Enyeama n'a rien lâché

Malgré la sortie de Messi à l'heure de jeu, sous une acclamation incroyable, l'Argentine se montrait encore dangereuse en fin de match, mais Enyeama ne lâchait rien malgré les trois buts encaissés. Avec 3 victoires en 3 matchs, l'Albiceleste, en progrès par rapport à ses deux premières sorties, réalise un carton plein dans ce groupe F. La 2e place revient au Nigeria, qui affrontera donc le premier du groupe E, qui sera très probablement la France.

La note du match : 8/10

Encore un match très spectaculaire dans cette Coupe du monde ! Une grosse ambiance en tribunes, cinq buts, des occasions, un Messi à son meilleur niveau... On n'en demandait pas tant.

L'homme du match : Lionel Messi (8,5/10)

On a retrouvé le meilleur Messi aujourd'hui à Porto Alegre. Auteur d'un doublé, dont un but sur un coup franc parfait, l'avant-centre et capitaine de l'Albiceleste a initié de nombreux mouvements dangereux pour son équipe. Le Barcelonais est aussi redevenu efficace dans ses dribbles, de nouveau dévastateurs par moments. Remplacé sous une standing ovation incroyable à la 63e minute par Ricardo Alvarez (non noté).

Les buts

- Lancé sur le côté gauche par Mascherano, Di Maria rentre dans la surface et frappe. Enyeama détourne sur le poteau mais le ballon revient sur Messi qui marque (0-1, 3e). Le 3e but déjà du Barcelonais dans ce Mondial.

- Bien servi par Odemwingie, Musa, sur le côté gauche, enroule parfaitement se frappe dans le petit filet opposé de Romero (1-1, 4e).

- Sur un coup franc aux 20 mètres, légèrement décalé côté droit, Messi enroule parfaitement son ballon au-dessus du mur. Enyeama reste impuissant sur cette feuille morte (1-2, 45e+1). Et de 4 pour la Pulga !

- Sur une remise en pivot d'Emenike, Musa, encore lui, s'infiltre dans la surface adverse et s'en va tromper Romero (2-2, 47e).

- Sur corner, Garay manque sa tête. Mais le ballon échoue sur le genou de Rojo, qui marque avec beaucoup de réussite (2-3, 50e).



Mercredi 25 Juin 2014 - 18:06



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.