contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



CDM 2014 : Etats-Unis 0-1 Allemagne



PICCMI.COM-A l'occasion de la 3e journée du Groupe G, l'Allemagne a logiquement dominé les Etats-Unis (0-1) mais les deux équipes sont qualifiées pour les 8es de finale de la Coupe du monde, la première place revenant aux Allemands !



CDM 2014 : Etats-Unis 0-1 Allemagne
Sous une pluie battante et dans une superbe ambiance, l'Allemagne rassurait d'entrée sur ses intentions en monopolisant le ballon (63% de possession), les USA se faisant clairement balader. De moins en moins dominés au fil des minutes, les Américains parvenaient à se montrer menaçants en contre avec une belle frappe enroulée de Zusi juste au-dessus. Les Allemands jouant au ralenti et courant dorénavant après le ballon, la maîtrise devenait américaine mais les USA ne se montraient pas dangereux pour autant. C'est même Özil, transparent depuis le début de la rencontre, qui se procurait une belle occasion avec une frappe bien repoussée par Howard.

La deuxième mi-temps reprenait sans la pluie et avec l'entrée en jeu de Klose à la place de Podolski, très discret lui aussi. Le co-meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde passait d'entrée à un cheveux du record avec un coup de tête de peu à côté. Dans la foulée, Müller ouvrait le score d'une superbe frappe à l'entrée de la surface, son quatrième but dans ce Mondial (0-1, 54e) ! Alors qu'un but du Ghana face au Portugal (1-1) pouvait les éliminer, les USA ne se jetaient pas à l'attaque et peinaient à exister offensivement. Les Portugais se chargeaient finalement de les rassurer (2-1) !

En 8es de finale, l'Allemagne affrontera donc l'Algérie lundi (22h) alors que les Etats-Unis retrouveront la Belgique mardi (22h).


Jeudi 26 Juin 2014 - 18:18



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.