contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CDM 2014-Le miracle n'a pas eu lieu: Portugal 2-1 Ghana



Victorieux face au Ghana (2-1) ce jeudi, le Portugal sauve l'honneur dans ce Mondial, tout comme Cristiano Ronaldo, qui aura finalement marqué un but. Avec ce résultat, les Portugais et les Ghanéens quittent la Coupe du monde.



CDM 2014-Le miracle n'a pas eu lieu: Portugal 2-1 Ghana
Avec un seul point au coup d'envoi, le Portugal et le Ghana n'avaient pas le choix pour espérer se qualifier dans ce groupe G. Il fallait absolument s'imposer en marquant le plus de buts possible et prier pour que l'Allemagne et les Etats-Unis ne se neutralisent pas. Sans séduire, les Portugais sont parvenus à décrocher leur premier succès dans cette Coupe du monde (2-1), mais les deux équipes rentreront à la maison malgré la défaite des Américains contre les Allemands (0-1).

Boye donne un coup de main à Ronaldo

Dans un premier temps gêné par le pressing du Ghana, le Portugal s'est montré de plus en plus dangereux au fil des minutes, notamment grâce à Ronaldo. Si CR7 avait déçu lors des deux premiers matchs, il a rapidement pris les choses en main dans cette rencontre. Après un centre-tir repoussé par la barre transversale d'un Dauda battu, la star portugaise butait ensuite sur ce diable de gardien ghanéen à deux reprises sur une tête à bout portant et une frappe. La star portugaise avait beau tout tenté, cela ne passait pas...

Et il fallait finalement un dégagement complètement loupé de son défenseur Boye pour voir le portier des Black Stars aller chercher le ballon au fond de ses filets (1-0, 30e). Malheureux les Ghanéens, qui obtenaient des situations dangereuses mais manquaient de précision dans le dernier geste, avec notamment un duel perdu par Gyan face à Beto.

Gyan relance le Ghana, Ronaldo marque enfin !

Après la pause, les Portugais ne montraient plus grand-chose et ne s'illustraient que sur des contres. A aucun moment on ne sentait les joueurs de Paulo Bento capables de construire leurs occasions et Ronaldo était recherché à chaque offensive, mais il manquait clairement de soutien pour pouvoir faire la différence. Le Ghana, en revanche, proposait de beaux mouvements offensifs et Gyan parvenait à égaliser de la tête avant l'heure de jeu (1-1, 57e).

Mais alors que les Ghanéens pouvaient espérer se qualifier avec un but de plus, Ronaldo profitait d'un loupé de Dauda pour inscrire son premier et seul but du Mondial (2-1, 80e), offrant au passage un succès insuffisant pour le Portugal en raison de la meilleure différence de buts des Etats-Unis (0 contre -3). Les Lusitaniens pourront avoir des regrets...

Les buts :

- Sur un centre côté gauche de Veloso, Boye se loupe complètement sur son dégagement et voit le ballon lui rebondir sur le genou avant de lober Dauda (1-0, 30e).

- A. Ayew repique dans l'axe avant de lancer Asamoah dans le couloir gauche. Le latéral délivre un superbe centre de l'extérieur du gauche au second poteau pour Gyan, qui trompe Beto d'une tête à bout portant de la tête (1-1, 57e).

- Sur un centre de Nani, Mensah rate son dégagement de la tête et Dauda se troue en tentant de repousser le ballon. Ronaldo récupère dans la surface et décoche une frappe puissante victorieuse du gauche (2-1, 80e).


Jeudi 26 Juin 2014 - 18:08



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.