contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CDM 2014: VIDÉO ;LE RÉSUMÉ DE LA COUPE DU MONDE



PICCMI.COM-La Coupe du monde 2014 est rentrée depuis dimanche dans les annales. L’Allemagne s’est imposée devant l’Argentine 1-0 pour accrocher à son maillot une 4è étoile. Tout au long de la compétition, joie, pleurs, déception. Toute la planète a assisté à un beau tournoi.



Sepp Blatter ne se montre lorsqu’il indique que cette Coupe du monde a été exceptionnelle: « On ne peut pas comparer les Coupes du monde, chaque Coupe du monde a sa particularité mais celle-ci, d’un point de vue du terrain, a été exceptionnelle. La barre est placée très haut pour la prochaine (…) C’était ma 10e Coupe du monde, ma 5e en tant que président de la FIFA.

Ce qui l’a rendue particulière c’était la qualité du football, l’intensité des matches. On a commencé le tournoi avec un football très offensif, de très haut niveau. Dans les dernières Coupes du monde, les équipes avaient peur de perdre. Ici cela n’a pas été le cas. Il y a eu beaucoup de buts, d’occasions, de l’offensive.

Dans les matches à élimination directe, cela a été plus tactique et plus calculé mais tous les matches ont eu un niveau d’intensité élevé. La finale a été une bataille, pas seulement tactique. C’est le football qui a gagné par la qualité sur le terrain, le fair-play ».

Voici toute la compétition résumée en une belle vidéo. Du premier joli but de Van Persie à la demi-volée de Gotze en passant par la morsure de Suarez et autres pleurs du peuple brésilien.


Mercredi 16 Juillet 2014 - 13:11



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.