contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CDM : L'Allemagne et le Ghana se neutralisent au cours d'un match fou !



PICCMI.COM- Le choc a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont battues pendant 90 minutes avec notamment une seconde période spectaculaire et riche en buts !



CDM : L'Allemagne et le Ghana se neutralisent au cours d'un match fou !
Du beau football, des buts, une performance historique... Mais des regrets ! L'Allemagne et le Ghana se neutralisent (2-2) dans un match à deux visages. Après une première période pauvre en occasions à cause d'un faux rythme et de la chaleur, le second acte a offert au public un spectacle à la hauteur de l'affiche. Alors que les Allemands avaient ouvert le score grâce à Götze à la 51e, André Ayew égalise trois minutes plus tard sur un tête puissante (54e). À partir de cet instant, le ballon s'envole d'un but à l'autre. Gyan donne d'abord l'avantage aux Black Stars à la 62e avant que l'immortel Klose arrache le nul à la 71e.

45 minutes pour prendre la température

Joachim Löw a choisi d'aligner face au Ghana le même onze que face au Portugal, sans numéro 9, avec Müller en pointe épaulé par Götze et Özil. Un choix stratégique qui ne porte pas ses fruits durant la première mi-temps. Pendant 45 minutes, les Allemands font tourner le ballon en attendant de trouver la faille dans un bloc ghanéen bien compact. Si leur jeu court à une touche de balle fait beaucoup de dégâts, la ligne défensive ghanéenne composée de quatre défenseurs centraux leur cause d'énormes soucis pour accélérer le jeu. Les rares incursions sont fulgurantes mais échouent systématiquement comme la frappe de Kroos (11e) ou encore la belle reprise de volée de Götze suite à un ballon lobé d'Özil.
Petit à petit, les Black Stars engrangent de la confiance et imposent un défi physique exténuant aux Allemands. Leur ligne de récupération recule, le Ghana pose un mini-siège devant la cage de Neuer et manque de peu le K-O sur une frappe surpuissante de Muntari (31e), bien boxée par le gardien de la Mannschaft.

45 minutes pour mettre le feu

Dès le retour des vestiaires, la Mannschaft se défait de son faux rythme subi en dans le premier acte et multiplie les attaques éclaires en triangles. Et sur la première erreur du bloc ghanéen, irréprochable jusque-là, Müller a le temps d'effectuer un centre millimétré à destination de Götze qui se faufile entre deux défenseurs pour couper la trajectoire du ballon et tromper Fatawu Dauda (51e). Alors qu'on croyait la machine allemande passée en mode rouleau compresseur, André Ayew égalise sur un centre bien enroulé d'Afful sur la droite. Le Marseillais devance Mustafi, entré en cours de jeu, et place une tête puissante dans le petit filet droit de Neuer (54e).

Le but de Götze à la 51e a complètement lancé le match des Black Stars qui mettent le feu à la défense allemande. Muntari récupère un ballon dans l'entrejeu à la 64e et lance Gyan en profondeur. L'attaquant, plus rapide que tout le monde, se retrouve face à Neuer qu'il fusille à bout portant du pied droit pour donner l'avantage au Ghana (2-1).

Joachim Löw accepte son échec tactique et fait entrer Klose avec Schweinsteiger (70e). Un vrai numéro 9 aux côtés d'un métronome. Un changement qui paie immédiatement puisqu'il n'aura suffit que d'une minute et d'un ballon à Klose pour marquer un but et entrer dans l'histoire. Suite à un corner d'Özil, et une déviation au premier poteau d'Höwede, l'attaquant tacle le ballon au second poteau pour remettre la Mannschaft à hauteur des Black Stars (2-2). L'Allemand devient ainsi le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde aux côtés de Ronaldo (Brésil) avec 15 réalisations.
La suite de la rencontre est en essuie-glace. Les attaques vont d'un but à l'autre sur un rythme effréné mais personne n'arrive à faire à la différence. Pas même Klose ! À la 90e minute, sur une passe de Lahm, l'attaquant écrase trop son tir qui passe à droite des buts de Fatawu Dauda.

Rien n'est fait dans ce groupe G !

Lepoint


Samedi 21 Juin 2014 - 22:42



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.