contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CDM : La Colombie sacrée sur la Côte-d'Ivoire !



PICCMI.COM-La Colombie prend une sérieuse option sur la qualification en s'imposant 2-1 contre la Côte d'Ivoire ce jeudi soir ! Poussés par leurs supporters venus en nombre dans des tribunes totalement jaunes, les Colombiens ont dominé le début de la rencontre en proposant un jeu séduisant tourné vers l' offensive. Les Tricolors faisaient le show et Zuniga faisait lever le stade avec un petit pont sur Gervinho.



CDM : La Colombie sacrée sur la Côte-d'Ivoire !
Sauf qu'à vouloir se projeter trop vite vers l'avant, les hommes de José Pekerman faisaient preuve de trop de précipitation dans le dernier geste et la dernière passe, à l'image de l'énorme raté de Gutierrez. Seul à six mètres du but, l'attaquant ratait complètement sa reprise du gauche... Plus patients, les Ivoiriens prenaient de plus en plus l'avantage dans les duels après la demi-heure de jeu et s'appliquaient à construire leurs actions, sans toutefois réellement réussir à inquiéter Ospina.

En seconde période, Cuadrado avait des jambes de feu et voyait sa frappe heurter le poteau de Barry. Une action qui relançait totalement des Colombiens en manque d'inspiration depuis la reprise. James Rodriguez profitait de ce temps fort pour ouvrir le score d'une tête puissante sur corner (1-0, 64e), puis Quintero doublait la mise suite à un ballon perdu par Zokora (2-0, 70e). Alors que l'on pensait les joueurs de Sabri Lamouchi totalement assommés dans cette partie, Gervinho relançait tout sur un exploit individuel en éliminant trois adversaires avant de battre Ospina (2-1, 74e).

Superbe ! Le dernier quart d'heure était totalement fou et les Eléphants acculaient leurs adversaires dans leurs 30 derniers mètres, mais la Colombie tenait bon pour s'offrir son deuxième succès dans ce Mondial.


Jeudi 19 Juin 2014 - 17:56



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.